Boule rouge sous la peau

Kevinjiren

Bonjour,

Je rédige ce sujet aujourd'hui suite à la découverte d'une petite "boule" rouge sous la peau du ventre de notre chat mâle âgé de 4 ans (atteint du fiv+)

On a découvert ça aujourd'hui (en étant dimanche on ne peut prendre rdv chez le vétérinaire seulement que demain mais j'aimerai avoir des avis si quelqu'un a déjà eu ce cas).

Celà n'a pas l'air de lui faire mal quand on touche, on ignore depuis combien de temps il possède ceci. En revanche, tout à l'heure, j'ai eu le tic de vouloir re vérifier à nouveau, il venait de sortir de sa litière, et là on s'est aperçu que cette petite "boule" saignait. J'ai pris une photo (On ne distingue pas trop malheureusement), que je vous mettrais à la fin. Si quelqu'un sait plus ou moins de quoi il s'agit, histoire de nous faire déstresser un peu avant le vétérinaire.

Merci de vos réponses, bonne soirée à vous !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

il est difficile de vous dire ce que c'est car une photo ne vaut jamais un examen à l'oeil et aux doigts, voire des analyses de labo. Cependant cela ne ressemble pas à une urgence , cela pourrait être une petite plaie (en passant par dessus un grillage par exemple). En attendant d'aller voir votre vétérinaire, je vous conseille de désinfecter à la chlorhexidine ou à la bétadine si vous en avez car cela pourrait s'infecter plus facilement que sur un chat sain du FIV (immunodéficience féline, ou sida du chat), bien qu'il soit encore jeune pour être dans la réelle phase de sida (la phase asymptomatique durant plus de 5ans en moyenne).

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "