Boule rouge sous la peau

Kevinjiren

Bonjour,

Je rédige ce sujet aujourd'hui suite à la découverte d'une petite "boule" rouge sous la peau du ventre de notre chat mâle âgé de 4 ans (atteint du fiv+)

On a découvert ça aujourd'hui (en étant dimanche on ne peut prendre rdv chez le vétérinaire seulement que demain mais j'aimerai avoir des avis si quelqu'un a déjà eu ce cas).

Celà n'a pas l'air de lui faire mal quand on touche, on ignore depuis combien de temps il possède ceci. En revanche, tout à l'heure, j'ai eu le tic de vouloir re vérifier à nouveau, il venait de sortir de sa litière, et là on s'est aperçu que cette petite "boule" saignait. J'ai pris une photo (On ne distingue pas trop malheureusement), que je vous mettrais à la fin. Si quelqu'un sait plus ou moins de quoi il s'agit, histoire de nous faire déstresser un peu avant le vétérinaire.

Merci de vos réponses, bonne soirée à vous !

5 réponses
Kevinjiren

Je précise aussi que nous avons un autre chat mâle, et ça arrive qu'ils se battent de temps en temps, se pourrait-il que se soit une blessure liée à une bagarre?

Utilisateur anonyme

On dirait bien une petite égratignure, désinfectez lui avec de la bétadine, du dakin ou tout autre produit désinfectant mais qui ne pique pas, vous surveillez et si ça amplifie, véto !

Mike64

Je suis désolée je ne saurai vous dire de quoi il s'agit.... en tous cas c'est bien circonscrit mais c'est bien rouge, signe d'une inflammation, donc oui plutôt le vétérinaire demain mais à mon ( humble) avis ça peut attendre sans problème...surtout si il mange et à son comportement habituel.

Peut être pourriez vous lui désinfecter avec de la Betadine le flacon jaune.... et si ça a pu saigner quand il a été à la litière c'est peut être qu'il l'abîme avec le bord du bac en passant ?

Le miel est aussi un excellent cicatrisant , on en met sur la plaie...

Ça peut être un coup de griffe effectivement où il a pu se blesser tout seul...

Mais un de mes chats était aussi positif FIV et quand il est tombé malade, ça à été une fatigue +++, refus de manger ...mais il n'y a eu aucune plaie avant

Bon courage

" Monique "
Kevinjiren

Merci Ulalie et Mike64 pour vos réponses.

On va mettre de la Bétadine jaune et voir comment ça évolue, on a hésité à lui en mettre tout à l'heure puisque c'est une zone où il se lèche régulièrement, celà ne fais rien? On va quand même prendre rdv chez le veto dans la semaine pour être sûr.

J'ai pensé aussi qu'il s'était peut être fait saigné avec le bord du bac de la litière. Merci en tout cas pour vos réponses, je reviendrai pour vous tenir au courant de l'évolution ! Merci à vous

Kalou124

ça peut être une petite blessure de bagarre.Comme Ulalie et Mike, je pense que vous pouvez nettoyer à la bétadine jaune ou dakin et voir comment ça évolue d'ici quelques jours . ça ne semble pas enflammé.