Boule proche de la colonne vertébrale

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! :)

Je me suis aperçue aujourd'hui que l'un de mes chats avait une boule sur la colonne vertébrale (plus près de la queue), les poils d'enlèvent très facilement pourtant quand on le caresse il ne réagit pas. Bon maintenant que ma mère que ma mère lui a enlever les poils pour nettoyer la boule, il n’apprécie pas trop qu'on le touche à cet endroit. En la nettoyant, il y avait un peu de sang. Sur la partie plus haute de la boule, c'est rouge et dure. Mais depuis deux jours il ne va plus seulement sur le lit de ma mère mais aussi par terre sur du plastique. C'est un chat un peu grassouillet. J'aimerais savoir si quelqu'un a eu un cas comme cela, doit-on emmener rapidement notre chat chez le vétérinaire?

Merci pour toute(s) réponse(s) :)

4 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, je consulterais rapidement le véto. Il peut s'agir en effet d'un abcès suite à une morsure ou blessure... ou autre chose...

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Negrita2

bonjour oui si c'est un chat qui va dehors et qui n'est pas castré il a pu se faire mordre ou griffer, donc infection abcès et souvent FIV, méfiance et véto

Utilisateur anonyme

Oui je vous tiendrais au courant, :) il est castré et n'est pas du tout bagarreur mais il a pu tout de même se faire blesser par un autre chat.

Utilisateur anonyme

On pense que c'est un abcès, ce matin il a éclaté et il y a du pue, on l'a nettoyé. Vu qu'il n'aime pas se bagarrer et donc se laisse facilement faire, il a dû se faire mordre par l'un des mâles non castré qui vient voir ma chatte.

Demain après-midi on va chez le vétérinaire.