boule mamelle

Husson

bonjour j ai une chatte de 14 ans qui est sterilisee depuis plusieurs annees j ai remarque une boule a une de ses mamelles ca pourrait venir de quoi? ca m inquiete merci de me conseiller

3 réponses
Ydrill

Je pense que le seul moyen de savoir ce que c'est, c'est de le montrer à un véto. Il voudra probablement l'inciser et l'analyser.

C'est arrivé à une de mes chattes. Au final, ça n'était rien, mais au moins j'étais tranquille.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une masse au niveau des mamelles peut avoir diverses origines : abcès, kyste, tumeur...

Les tumeurs mammaires sont assez fréquentes chez la chatte âgée et une prise en charge précoce est le mieux pour le pronostic. Le mieux est donc de prendre rendez vous chez un vétérinaire, qui pourra inspecter la masse et éventuellement la prélever pour l'analyser et poser un diagnostic.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Husson

merci a vous j ai rdv demain chez ma veto