boule entre les omoplates

Pommette71

bonjour,

ma chatte a 7 mois. Fin janvier elle était primovaccinée. Lre 17 février elle a reçu son rappel et a été stérilisée en même temps. Quelques temps avant, elle a reçu 2 injections d'antibio car malade.

Est ce possible que toutes ces injections aient irrité sa peau et provoqué une boule entre les omoplates? Ou bien est ce possible de développer un fibrosarcome à 7 mois?

J'ai perdu un chat de 10 ans d'un fibrosarcome...alors ça m'inquiète...

merci pour vos retours

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet les injections chez le chat peuvent provoquer un fibrosarcome, mais ce n'est pas toujours le cas, cette masse peut-être bégnine.

Quelle taille fait cette "boule"? Est-ce qu'elle a augmenté de taille depuis la vaccination ?

Les fibrosarcomes félins dus aux vaccins sont suspectés quand la masse mesure plus de 2cm de diamètre, est toujours présente 3 mois après la vaccination, et si elle augmente de taille 4semaines après la vaccination. Différents traitements existent notamment la chirurgie et la radiothérapie. Mais avant de vous alarmer consultez votre vétérinaire, il pourra établir un diagnostic et prendre en charge cette masse le plus tôt possible.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pommette71

Merci pour votre réponse.

Je me suis rendue compte de cette masse il y a 3 jours seulement. C'est assez petit...L'assistante vétérinaire m'a dit d'attendre pour voir si ça disparaissait ...