Boule blanche cou chat

Celinedan

Bonjour,

Je viens de voir cette boule sur le cou de ma minette je vous met des photos.

Désolé si on ne vois pas bien mais ma chanel ne se laisser pas faire lol merci d’avance

4 réponses
Blue_Cat

Peut-être une tique ?

Utilisateur anonyme

Sans doute une petite verrue, c'est courant, il n'y a rien à faire, mais faites attention de ne pas l'écorcher si vous la brossez.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sans observer l'animal dans son ensemble il est difficile de dire savoir ce qu’est ce « bouton », l’idéal serait de consulter un vétérinaire afin de déterminer l’origine de cette petite lésion. Vous pouvez surveiller les points suivants afin d’orienter le vétérinaire si vous le contacter :

- Le nombre de lésions (regardez bien tout le corps, notamment sur le ventre, entre les poils…)

- la taille des lésions

- Le comportement de votre animal (se lèche, se gratte, son état général…)

- Est-ce que vos autres animaux sont touchés, mais aussi vous-même (au niveau des avant-bras par exemple, qui sont au contact de votre chat). Observez donc vos autres compagnons si vous en avez et les parties de votre corps qui ont touché votre chat.

- La date à laquelle vous avez donné le dernier anti-parasitaire externe

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Inesss

Bonjour, est-ce que vous aviez finalement su ce que c’était ? Mon chaton de 6 mois semble avoir quelque chose de similaire c’est vraiment tout petit , une petite boule qu’on sent en passant la main près de son poil au dessus de la tête.. ?

Merci