Boule bizarre au niveau du cou

Bebelle1998

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je viens de voir quelque chose d'étrange sur le cou de ma Pupuce (qui va bientôt avoir 15ans !)

C'est une espèce de boule plutôt ovale et un peu dure au toucher, pas de pattes apparentes donc je ne pense pas que ce soit une tique, peut être une verrue ?

Je suis toute paniquée 😢 merci d'avance pour tout avis et bonne journée à tous

6 réponses
Kelinda

C EST PAS UNE TIQUE ?

Bebelle1998

Alors j'ai bien regardé et je ne pense pas que ça en soit une non.. 😕

Utilisateur anonyme

Cela arrive souvent que les chats en vieillissant aient des petites verrues de ce genre, il ne faut pas y toucher, par contre si ça grossissait, il faudra aller voir un véto, mais j'en doute. Mes vieux chats ont déjà eu ces petites aspérités.

Bebelle1998

D'accord merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais surveiller ça et l'emmènerai consulter si besoin

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si ce n'est pas une tique je vous conseille de signaler cette boule au vétérinaire lors de votre prochaine visite pour qu'il puisse s'assurer que ce n'est pas inquiétant. Je vous conseille également de mesurer la taille de cette boule (avec une règle) et de la mesurer de nouveau de temps en temps : si elle grossit il faudra contacter votre vétérinaire. Si jamais elle venait à se l'arracher n'hésitez pas à bien nettoyer la plaie réguilèrement, avec un désinfectant non irritant comme de la bétadine ou de la biseptine, jusqu'à la cicatrisation.

Bonne soirée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bebelle1998

Oh merci pour ces conseils ! Je vais les suivre et contacter le vétérinaire si je vois des changements

🐱