Boule au niveau ou à coter des omoplates

Speedyy04

Bonjour,

Mon chat de 4 ans à une petite boule au niveau ou à coter des omoplates.

Je l'ai emmener chez le véto, il y a presque deux semaines. il m'a dit que ça faisait 1 cm, il à quand même fait une petite analyse voir si c'était cancéreux.

D'après lui, ce serait une Kyste sébacé mais j'ai très peur.

Je doit le ramener dans 1 semaines, mais j'ai peur que ce soit un fibrosarcome ou une chose dans ce genre.

Pouvez vous me dire vos avis sur ces sujets.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les kystes bénins et les tumeurs sont normalement bien différents à la palpation, les bons vétos font de suite la différence. Et si en plus il y a eu analyse, je ne crois pas qu'il faille douter du diagnostic. Certains chats fabriquent pas mal de kystes graisseux, ils sont souples à la palpation et totalement indolores.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour savoir si c'est un fibrosarcome il faut voir son évolution dans le temps et faire des analyses sur la masse. Si la boule ne grossie pas trop dans ce cas il est plus probable que ça ne soit qu'un kyste sébacé. Vous pouvez surveiller son évolution en attendant le rendez-vous de la semaine prochaine.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "