Bouchon urinaire et récidive chez mon chat , des expériences ?

Wenzofia

Bonjour à tous ,

C’est la première fois pour moi que je poste sur un forum.

J’ai recours à vous car j’aurai aimé avoir des avis , des expériences diverses quant à la situation de mon chat.

C’est un mâle castré, de 2 ans qui vit en intérieur.

Fin septembre , Pushkin a commencé à présenter une infection urinaire . ( Pipi hors litière , pendant un moment en position, et un peu de sang.) Étant chez le vétérinaire pour mon chien, je lui en parle et montre les urines avec sang et il me dit de bien surveiller ainsi que de lui donner de l’anti inflammatoire . Je le fais et en effet il s’avère qu’elle passe , en même temps je lui rechange sa litière ( cette fois ci des cristaux spéciaux pour la couleur des urines ) et lui change ses croquettes pour la marque Almo nature spéciale infections urinaires.

Le mois d’après, je vois que cela recommence et en une après midi son état se dégrade violemment . Pushkin ne n’urine plus du tout , il est tout amorphe , contracté, il râle quand il essaie car il souffre et est tout dur de la vessie . Illico je l’emmène aux urgences vétérinaires. En effet il y a bouchon .

On me le garde sondé pendant 2 jours , perfusion , médicaments , test des urines et prise de sang.

Il s’avère qu’il y a des calculs mais à déterminer si ce sont de reins, d’urine ou de sable .

Je le récupère , il urine de nouveau seul et on me dit que cela serait alimentaire ou génétique . Je lui dis prendre les croquettes Almo nature que le vétérinaire trouve bizarre car la composition est bonne pourtant .

Il a un traitement antibiotique, anti spasmodique et anti inflammatoire pour une semaine .

( facture : 573€)

Tout va bien pour Pushkin. Il urine de nouveau bien etc...

Le traitement fini mardi soir et jeudi de nouveau dans le même état .

Je le ramène au vétérinaire qui me dit , en effet c’est une récidive . C’est reparti pour une sonde etc avec cette fois ci , une radio pour voir d’où viennent les calculs .

La vétérinaire me rappelle , pour me dire en effet il est obstrué au bout ( urètre ) et qu’à la radio les calculs sont indétectables. Que l’on verra lundi si il urine seul après avoir retirer la sonde il rentrera .

Alors voilà , j’en appelle à vous car même si oui le/ les vétos font de leur mieux j’ai l’impression que l’on me prend pour une imbecile et que l’on néglige Pushkin.

Car , une récidive aussi rapidement n’est pas normale , qu’on me le rend sans réellement savoir la cause non plus , que si lundi on m’appelle pour me le rendre exactement comme la première fois pour une potentielle récidive , je dis non ! Non , car il souffre à chaque fois , mon porte feuille est bien mignon mais ça ne m’amuse pas de payer des sommes comme telles «  dans le vent » si c’est pour soulager temporairement mon chat . Je ne sais pas , pourquoi ne pas faire l’ureteroscopie directement pour lui éviter tout ça ??

Merci pour vos réponses .

Wendy

13 réponses
Djangomonchien

Bonjour c est comme meme fou peu de dialogue avec un vétérinaire, beaucoup de vétérinaires font de la surfacturation , cache les maladie de nos animaux , pour au final se retrouver dans le néant avec plein de questions dans la tête , que l ont doit résoudre seul , en cherchant des réponse sur un forum, alors que les frais vétérinaires s élève a des somme a 4 chiffre .

Utilisateur anonyme

Dans ce cas à part l'urétrostomie, je ne vois pas d'autre solution pour lui.
C’est ce qu’il a eu , et récidive

Il a eu une ablation du pénis et malgré tout récidive ? Un conseil, changez de vétérinaire si vous le pouvez.

Shashaaaa

Bonjour,

Mon chat de 2 ans a été sondé ce week-end pour obstruction des voies urinaires. Je l ai récupéré lundi soir

Nous sommes jeudi soir il fait des petits pipi pas de gros pipi tout seul et ne tarde pas sur la litière.

Cependant son comportement est diffèrent il s’isole, dort beaucoup et ne joue plus.

Il mange et bois normalement

Il est sous antibiotiques et sous anti-inflammatoires.

Il a également des croquettes special proposé par le vétérinaire.

Est ce normal qu’il soit encore comme ça ? Y a t il un problème ?

Je m’inquiète beaucoup