Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos conseils svp merci

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, depuis 14 jours aujourd'hui, j'ai un vieux chat qui est entré dans mon garage par la chatière de ma femelle, lorsque je descendais au garage petit Monsieur se planquait sous ma voiture donc je ne le voyais pas bien de face, je lui donnait chaque jour le matin un sachet de pâtée , et vers 16H je descendais lui donner des croquettes pour dire de le remplumer un peu car il était maigre . Il y a une semaine, il c'est enfin affranchis et horreur cette pauvre bête n'avait plus qu'un oeil, donc j'ai su le prendre puisqu'il se frotte maintenant à mes jambes, fais de gros câlins et est tout gentil, et je suis allée chez le vétérinaire avec lui . Il était plein de puces, de galle aux oreilles et n'était pas pucé donc pas d'identification possible . Le vétérinaire m'a demandé si j'allais le garder ,et je n'ai pas hésité un seul instant à dire oui . Pour son oeil on ne sait plus rien faire car il n'a même plus le globe oculaire, par contre mardi je retourne pour le faire castrer et identifier . Mes questions ,car je n'ai jamais été confrontée à cela , aujourd'hui je l'ai présenté a mes chiens , de véritables Amours, pas de soucis avec eux, curieux bien sûr ,mais rien de bien méchant ,une lèchouille etc, lui par contre stressé comme pas deux ,il n'a pas feulé ,mais était tout crispé ,donc je l'ai laissé une grosse demi-heure à l'étage avec nous , ensuite je l'ait redescendu au garage , et je pense faire comme ça jusque mardi puisqu'il va subir son opération , Comment dois-je faire pour le présenter à ma femelle qui a deux ans , je pense le remonter mardi car je suppose qu'il sera encore endormi et lui montrer à elle est-ce que j'agis bien en pratiquant comme cela???? Et autre question à votre avis est-ce qu'il va s'habituer aux toutous? Et en ce qui concerne le bac a litière, ma femelle a le sien ,elle va rarement dedans car elle a son emplacement au jardin, et lui en a un à la cave et je suis contente car il est propre et l'utilise , mais est-ce que si il s'habitue avec nous je dois remonter aussi son bac??? Mes questions vont peut-être vous paraître idiotes, mais je ne pensais pas avoir à nouveau un chat et surtout de cette âge là!!! Je vous remercie pour tout vos bons conseils. Bon week-end à toutes et tous!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je pense que c'est bien que vous le présentiez comme ceci avec vos animaux... Il s'habituera sûrement, enfin je l'espère...

Pour le bac à litière, je me demande si ce ne serait pas mieux que vous en mettiez un à l'étage, comme votre chatte.

Et vos questions, je ne trouve absolument pas qu'elles sont idiotes. C'est normal😌

Votre petit nouveau a l'air adorable !!!

Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil, oui je pense remonter le bac a litière, ce sera mieux pour chacun des chats ils iront peut-être dans les bacs l'un de l'autre ,mais on verra ;-) Bon Week-end à vous!