on montre beaucoup de chose même si on ne choisit pas lesquel .
je me suis mis en tête que je ne voulais pas de littiere, que mon chat n'irait pas se battre dans la ruelle mais qu'elle sortirait en lesse, qu'elle viendrait se balader en vélo, qu'elle serait sociable... et tu sais quoi? elle fait tout ça!
Bon pas du premier coup mais elle est curieuse, alors elle apprend.
tu aimerais que ton chat vous accompagne quand tu sort tes chien ; pour ca il a besoin d accepter le harnais, la lesse, et apprendre a vous suivre.
fais le jouer, jamais avec tes mains mais avec l intermediaire d un jouet.
1- Laisse le jouer avec le harnais. Encouragement et gaterie pour supporter son apprentissage.
2- fatigue le et met lui le harnais quelques minutes dans la maison , encouragement et gaterie
3- avec le harnais et la lesse, fais le suivre une souris au bout d
4- amene le dehors quelques minutes en lesse quelques ninutes en meme temps que tes chiens; encouragement et gaterie
5- etire le temps de sortie a son rythme... avant lontemps tu te rendras compte que le harnais est devenu la gaterie
Je n,avais jamais vu un chaton plus tannant que ma petite Juliette. Je te jure que je me suis demande pendant un bout quel idee folle j,ai eu de vouloir un jeune chat! maintenant a 8 mois tout le monde craque pour elle, ils n,en reviennent pas de voir comme elle est calme et sure d,elle au parc parmis les gens, le brouhaha. Elle m,accompagne sur mon velo et pour mes courses, utilise les wc pour ses besoins ; elle est devenue un chat trippant.
-Encourager les comportements qu
-la rassurer quand elle a une crainte
-ne pas hesiter a la confronter a des choses nouvelles
-respecter son rythme
- diviser les apprentisssages par etape pour qu
Il y a beaucoup de possibilite. La limite c