Bonjour moi c'est Jimmy le chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de récupérer un chaton ce 24 juillet 2016 que j'ai appelé Jimmy. Sa naissance est estimée aux alentours du 13 juin 2016.

Il n'avait que 4 ou peut être 5 semaines lorsque le propriétaire de la maman a découvert les 3 chatons. Il s'est rendu chez son vétérinaire pour faire stériliser sa chatte et n'en avait que faire des chatons dont il voulait se débarrasser.

L'asv les a récupéré chez elle en entendant de leur trouver une famille.

C'est un tout petit stups de 6 semaines, il pèse 900 g. Il mange des croquettes. Il a tout de suite été propre.

Il a l'air encore très sauvage, il très joueur et très speedy gonzales 💨

Il court dans tout l'appartement, s’agrippe à moi en sortant ses griffes dont il ne maitrise pas encore les pattes de velours. Il ne se laisse pas porter et fuit quand je veux l'attraper, il me faut ruser pour y arriver.

Bref il ne reste pas en place.

Ma question : est-ce un comportement normal pour un chaton ?

Je suppose qu'il réagit comme ça car il n'a pas reçu une éducation normale de sa maman dont il a été retiré trop tôt.

Et comment je dois m'y prendre pour lui faire comprendre les bases et pour qu'il soit câlin.

Il est chez moi depuis 4 jours et j'aimerais m'y prendre tôt pour en faire un chat cool👍

Le voici avec mes deux goldens mâles avec qui il s'entend très bien

4 réponses
Utilisateur anonyme

C'est trop mignon j'adore 🙄

Utilisateur anonyme

hooo c'est trop chou ♥ j'adore ♥ 😁

Lamèremichelle

Désolée Howtocat, je ne suis pas tout fait d'accord. Ce n

C'est joli un chaton mais c'est terrible! Si tu veux que ton chat apprenne à se laisser caresser, fatigue-le avant avec un jouet: une souris en canne à pêche, une balle, une marionnette, un ruban ... n'importe quoi sauf tes doigts.

Une petite caresse quand tu lui offre sa nourriture...

il y a une différence entre un caprice et une vraie limite. Tu apprendras à comprendre ton chat.

Il y a beaucoup de monde qui croient qu'un chat est un animal caracteriel qu'il vaut mieux laisser dans sa bulle. Perso, je n'en crois rien. Tu peux beaucoup de chose avec la patience et l'humour.

J'invite le mien partout, il a besoin de sa petite marche en lesse, promenade en velo etc.

fuir est un jeux. fatigue le et profite-en pour lui mettre le harnais quelques minutes. Une gaterie peut facilite la chose. ton chaton pourra profiter de la promenade avec ses amis chien.

Lamèremichelle

on montre beaucoup de chose même si on ne choisit pas lesquel .

je me suis mis en tête que je ne voulais pas de littiere, que mon chat n'irait pas se battre dans la ruelle mais qu'elle sortirait en lesse, qu'elle viendrait se balader en vélo, qu'elle serait sociable... et tu sais quoi? elle fait tout ça!

Bon pas du premier coup mais elle est curieuse, alors elle apprend.

tu aimerais que ton chat vous accompagne quand tu sort tes chien ; pour ca il a besoin d accepter le harnais, la lesse, et apprendre a vous suivre.

fais le jouer, jamais avec tes mains mais avec l intermediaire d un jouet.

1- Laisse le jouer avec le harnais. Encouragement et gaterie pour supporter son apprentissage.

2- fatigue le et met lui le harnais quelques minutes dans la maison , encouragement et gaterie

3- avec le harnais et la lesse, fais le suivre une souris au bout d

4- amene le dehors quelques minutes en lesse quelques ninutes en meme temps que tes chiens; encouragement et gaterie

5- etire le temps de sortie a son rythme... avant lontemps tu te rendras compte que le harnais est devenu la gaterie

Je n,avais jamais vu un chaton plus tannant que ma petite Juliette. Je te jure que je me suis demande pendant un bout quel idee folle j,ai eu de vouloir un jeune chat! maintenant a 8 mois tout le monde craque pour elle, ils n,en reviennent pas de voir comme elle est calme et sure d,elle au parc parmis les gens, le brouhaha. Elle m,accompagne sur mon velo et pour mes courses, utilise les wc pour ses besoins ; elle est devenue un chat trippant.

-Encourager les comportements qu

-la rassurer quand elle a une crainte

-ne pas hesiter a la confronter a des choses nouvelles

-respecter son rythme

- diviser les apprentisssages par etape pour qu

Il y a beaucoup de possibilite. La limite c