Bombay - Europeen noir

Utilisateur anonyme

Salutations!

Voici Mon amour de chat noir Bini, 4 ans et demi femelle.

Je viens de lire un article sur les chats de race Bombay, j'ai vu des photos et mon chat en est le portrait craché. Meme corpulence, meme facies, meme profil du museau nez... Meme couleur de yeux Bref une copie conforme.

Seulement voila, sur son carnet de santé/passeport, c'est écrit Europpéen.

Qui pourrait me dire si mon animal est un Bombay ou un Européen?? Est ce qu'une différence existe?

65 réponses
Utilisateur anonyme

Ahh ok c le chat de ta maman quia disparu, et toi tu as le tien. ok. je situe. :D

EN parlant de balcon, Lorsque nous habitions a Alfortville, Bini qui gigottait apres une mouche est tombée du rebord de la fenetre... SOS véto a minuit, verdict : hanche déboitée, opération chirurgicale des le lendemain a la clinique de Vincennes (tres bon boulot, merveilleuse équipe, je suis en adoration devant eux d'avoir réparé mon chat ^^') et groooooooooosse frayeur pour moi. (sans compter gros trou dans mon compte en banque mais ça c pas grave). Aujourd'hui tout va bien Bini bondit comme avant, grimpe aux arbres bref, mise bas sans probleme... merveilleux.

Utilisateur anonyme

Je viens seulement de lire le premier message et j'y réagis avant de lire le reste.

Désolée de te décevoir Elodie, ton chat est beau mais n'a rien d'un Bombay ni d'un Européen.

Aucun des deux n'a les yeux verts comme ton chat.

De plus, sur la photo on voit bien que la morphologie est fine alors que les deux autres races sont différentes justement en morphologie.

Je te mets un lien ci-dessous concernant les Bombays et tu verras qu'ils sont différents, et encore, sur photos cela ne rend pas vraiment le physique des Bombays qui ont le museau très très court.

http://www.chat-bombay.com/

Utilisateur anonyme

Et pour répondre à ta question, Elodie, vu la rareté des Bombays, très très peu probable qu'un se retrouve dans la nature et je peux t'assurer que si c'était le cas, la personne qui le trouverait, saurait "d'office" vu le faciès du chat que ce n'est pas un chat de gouttière mais bien un chat de race.

Utilisateur anonyme

Ganache, tu dis : "Mais je pense qu'on a presque aucune chance de trouver un chat de race qui ne soit pas identifié (puce ou tatouage) car en général ils partent identifiés de leur élevage. Donc, on sait à qui il appartient."

Ben oui, tu as entièrement raison : un chat de race, en France, donc avec pedigree est "obligatoirement" identifié.

Utilisateur anonyme

Alors là tu m'as bien faire "marrer" Elodie quand tu as écris cela : "Je suis déja allée a un "salon félin" mais ce n'est pa sdu tout ce que j'avais imaginé. Il s'agissait d'allignements interminables de cages ridicules et moches contenant des chats plus malheureux que spécialement beaux... c t un vrai supplice autant pour eux que pour moi d'avoir vu ça. On les trimbalait partout et hop a nouveau en cage. Yavait un monde fou.".

Là, je ne suis pas vraiment sûre que tu sois réellement allée dans une exposition féline !...

Cages ridicules ? Je ne vois pas en quoi ? Bref ...

Quant aux chats malheureux, fais-moi sourire.

En quoi as-tu vu cela ?

Utilisateur anonyme

J'avoue Dellys apres avoir lu plusieurs articles sur les Bombay que visiblement c'est "chat gardé" hihi. Mais mon amour de chat noir n'a pas besoin de ça pour etre merveilleux :D Par contre j'adorerais en voir de pres. Cette race a attisé ma curiosité.

Utilisateur anonyme

Elodie, tu dis : "Et donc ton chat meme s'il est de race pure, comme tu n'as pas de pedigree, on ne peut rien faire pour la reconnaitre?

Et si elle fait des petits avec un Siamois "reconnu", les chatons auront des papiers (lol ça fait bizarre de dire ça) et eux seront reconnus?"

Ben non, un chat sans papier ne peut pas en avoir par la suite. Le seul moyen d'avoir un chat avec pedigree c'est d'en prendre un chez un éleveur.

Eh non, même si Ganache voulait faire des petits avec un chat Siamois avec pedigree les chatons n'auront jamais de pedigree car leur mère n'en a pas.

Utilisateur anonyme

Elodie, pour voir des Bombays, vu leur rareté il faut aller dans les très grandes expositions.

Utilisateur anonyme

Précision : Elodie, j'ai beaucoup, beaucoup fait d'expositions par le passé (moins maintenant car nettement moins d'argent et j'ai perdu un peu perdu l'entrain des premiers temps), j'en fais encore un peu mais je peux t'assurer que, me concernant (et je sais que je ne suis pas la seule, heureusement !) je n'exposerais pas un chat si je le sentais malheureux.

J'ai fait un jour une exposition avec un mâle castré, une seule exposition et je me suis promis de ne jamais le ramener car visiblement il détestait.

Et tu sais, les éleveurs ne sont pas fous, ils n'amèneraient pas leurs chats en expo si ceux-ci étaient "malheureux" car les chats expriment très fort leur mécontentement en étant (momentanément) agressifs.

Utilisateur anonyme

ça leur ferait de la mauvaise pub! Par contre je ne savais pas qu'on pouvait faire des expos avec des chats stérilisés c'est bon à savoir.