Bombay - Europeen noir

Utilisateur anonyme

Salutations!

Voici Mon amour de chat noir Bini, 4 ans et demi femelle.

Je viens de lire un article sur les chats de race Bombay, j'ai vu des photos et mon chat en est le portrait craché. Meme corpulence, meme facies, meme profil du museau nez... Meme couleur de yeux Bref une copie conforme.

Seulement voila, sur son carnet de santé/passeport, c'est écrit Europpéen.

Qui pourrait me dire si mon animal est un Bombay ou un Européen?? Est ce qu'une différence existe?

65 réponses
Utilisateur anonyme

Bon ben G eu ma réponse : le Bombay a zéro poil blanc. ce qui n'est pas le cas de mon magnifique chat noir. Il est beau hein? hihihi

Utilisateur anonyme

Ceci dit mise a part ce détail, c la meme tete la description physique correspond en tous points.

Utilisateur anonyme

"Chez le chat Bombay, la robe a une importance déterminante, les autres caractéristiques restant secondaires. Elle doit être très courte et dense, avec une texture satinée et un brillant évoquant celui du cuir, que l'on rehausse en la lustrant avec un tissu de soie ou une peau de chamois. Chez le chat Bombay adulte, les poils doivent être noir de jais jusqu'à la racine, sans taches ni poils blancs. Le corps, de taille moyenne, est médioligne et bien proportionné ; le mâle est un peu plus gros que la femelle. Les pattes et la queue sont de taille moyenne, et la queue doit être bien droite. La tête est plutôt ronde, sans méplats,la face pleine et les yeux bien écartés. Le museau est court, bien développé, avec un break marqué. Les oreilles, de taille moyenne, sont larges à la base, avec des extrémités légèrement arrondies, bien séparées sur un crâne arrondi et légèrement inclinées vers l'avant. Les yeux sont ronds et nettement séparés. Leur couleur va du doré au cuivre foncé. Les yeux verts constituent un défaut. La truffe et les coussinets sont noirs." Chat-Bombay.com

Utilisateur anonyme

Et puis, si le chat n'a pas de pedigree alors il tombe directement sous l'appellation chat de gouttière.

Utilisateur anonyme

Oula Ben mes chers animaux sont tous des gouttière alors! hihi Mais ils n'en restent pas moins merveilleux :D

Utilisateur anonyme

Mais du coup si un chat de race, se trouve en liberté on ne sait comment. Et que quelqu'un le recueille. Il n'a donc plus de papier, rien. Il sera déterminé comment??? (c surement ue question bete mais je ne suis pas duuuu tout calée question races de chats.

Utilisateur anonyme

Je pense que si on a pas la preuve des papiers alors le chat est quand même considéré comme chat de gouttière. Mais je pense qu'on a presque aucune chance de trouver un chat de race qui ne soit pas identifié (puce ou tatouage) car en général ils partent identifiés de leur élevage. Donc, on sait à qui il appartient.

Mon chat aussi tombe sous l’appellation chat de gouttière, même si elle est de type siamois, car je n'ai pas de papiers de pedigree.

Utilisateur anonyme

Suis en train de me documenter là et ma foi c'est pas simple les chats de race. C'est pas super drole non plus. On parle de chaton de reproduction et d'exposition... Je suis déja allée a un "salon félin" mais ce n'est pa sdu tout ce que j'avais imaginé. Il s'agissait d'allignements interminables de cages ridicules et moches contenant des chats plus malheureux que spécialement beaux... c t un vrai supplice autant pour eux que pour moi d'avoir vu ça. On les trimbalait partout et hop a nouveau en cage. Yavait un monde fou.

Utilisateur anonyme

Ouuh! elle est magnifique en tout cas!!!!

Utilisateur anonyme

Il y a les chatons de compagnie: ceux qui sont vendus à des particuliers et qui dans l'immense majorité des cas sont stérilisés.

Les chatons de reproduction: qui par leur qualité physique et mental sont destinés à perpétuer la lignée de l'élevage

Les chatons d'expo: en général ce sont ceux qui sont spécialement beaux, qu'on emmène en expo lol