Blessure tête et dépigmentation

Fabienroxie

Bonjour,

Ma petite Roxie s'est bléssée à la tête il y a quelques jours. Je l'ai découverte plus tard avec du sang sec, et une petite zone dépigmentée.

Ce matin au réveil la zone de dépigmentation avait grandie, et il semble qu'elle se soit rebléssée car il y a du sang frais.

J'ai pris rdv chez le vetérinaire demain, mais peut-être que je m'inquiète pour une toute petite blessure.

Pensez-vous qu'il soit important de consulter?

Comme je n'ai pas l'habitude, je m'interroge.

Merci d'avance de vos réponses.

Belle journée,

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Par dépigmentation, vous entendez une plaque rouge et sans poils ?

Cette blessure semble petite et superficielle. Cependant, il est difficile de juger de cela à travers un écran. Ainsi, si vous êtes inquiet, un rendez-vous chez le vétérinaire est totalement justifié. Il est possible que cela resaigne car votre chat se gratte sur la plaie, ce qui entraine un retrait de la croute.

De plus, il pourrait s'agir d'une simple blessure (griffure par exemple) mais aussi d'une petite infection parasitaire qui pourrait expliquer la perte de poils. Seul le vétérinaire pourra juger de cela. En attendant le rendez-vous, vous pouvez mettre une collerette à votre chat pour éviter qu'il se gratte.

J'espère avoir pu vous aider

Très bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mike64

Bonjour

Cette blessure n'a pas l'air très " méchante "...... le problème c'est qu'elle doit se gratter et donc elle refait saigner. Il faudrait pouvoir l'en empêcher, la collerette c'est bien mais les chats n'apprécient vraiment pas. La surveiller +++ sinon.

Vous pouvez désinfecter avec de la Betadine le flacon jaune et une compresse...puis vous mettez sur la plaie du miel de fleurs en couche ( pas de miel liquide, ni granuleux )...le miel est Un excellent cicatrisant et sans danger pour votre petite roxie si elle le lèche......

" Monique "
Kelinda

oui ca n a pas l air grave , elle a du se blesser en glissant sous un meuble ou quelque chose , c est deja arriver a mon chat qui c est aussi arracher des poil en glissant sous le lit

a surveiler si ca cicatrice et que les poils repousse d ici quelque jours une viste veterinaire me semble pas obligatoir

idem moi aussi j ai consulter mais maintenant quand ca arrive je consulte pas pour une petite blessure si ca s arrange en quelque jours

Fabienroxie

Merci pour vos retours

Effectivement quand j'ai dit depigmenté, j'entendais qu'elle a perdu des poils sur une surface etonnament bien ronde.

La peau sur cette zone est toujours blanche, sauf à l'endroit ou elle semble s'être bléssé, qui comme on voit sur la photo est rouge, à la frontière de la dépigmentation.

Vous avez raison je m'inquiète surement pour rien, j'étais inquiet ce matin en découvrant que la zone avait grandie, mais je vais attendre quelques jours avant d'aller inutilement chez le veterinaire.

Merci pour l'aide.

Mike64

Mettez lui du miel et attendez quelques jours, ça peut se tenter sans problème.....

" Monique "