Blessure sur son oreille?

Mid0ona

Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques jours remarque comme une petite croûte au niveau de son oreille avec des poils qui étaient un peu tombés, je m'étais dit qu'elle avait du croiser un chat dans la rue et qu'ils se sont un peu bagarré ou alors qu'elle s'est grattee trop fort! mais mon âme d'infirmière me dit toujours de vérifier les petits bobos de mon chat.

Nous voici le lendemain et je trouve que la plaie est pas très propre et un peu plus grosse que ce que je pensais vu que d'autres poils étaient tombés donc plus visible et j'ai peur que ça s'infecte donc je nettoie bien avec de l'eau et passe un petit coup d'antiseptique doux

Je continu ma surveillance et ça stagne quelques jours, ça commence à croûter

Ce soir je re vérifie son oreille et je me rends compte que la zone sans poil s'est quand même bien étendue

Sinon elle se porte très bien elle mange comme d'habitude sort faire ses balades, fait des calins comme d'habitude

Biensur je continu ma surveillance régulière et j'irai sûrement voir le veto mais je voulais connaître vos avis (je vous met en photo son oreille j'espère que c'est assez clair)

5 réponses
Mike64

C'est un peu étendu mais pas infecté pour l'instant....ça n'est pas rouge.

Desinfectez avec de la Betadine le flacon jaune et une compresse et vous mettez dessus du miel en couche, miel de fleurs plutôt thym, lavande....pas de miel de supermarché. C'est un excellent cicatrisant et sans danger pour votre chat si il l'enlève et le lèche

" Monique "
Mid0ona

Oui je doit avoir quelques dosettes de bêta dermique qui traînent dans mes blouses 😂

J'avais déjà utilisé le miel sur un patient une fois mais j'avais pas pensé pour le chat!

Merci!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille également de bien désinfecter à la bétadine, n'hésitez pas à en mettre beaucoup (tout en faisant attention à ses yeux).

Continuez de surveiller l'évolution, si cela s'étend, si la lésion devient rouge, purulente ou douloureuse je vous conseille de consulter le vétérinaire car votre chat en souffrira.

Cependant, pour l'instant ça ne semble pas rouge et si votre chat mange bien, sort comme d'habitude, il n'y a rien d'alarmant.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mid0ona

Super merci, je surveille tous les jours l'évolution pour l'instant ça bouge plus mais je me demande si elle a pas des puces parce que j'ai remarqué qu'elle se gratte beaucoup 😅

Mike64

C'est pas impossible...surtout si elle sort.

" Monique "