Blessure patte arrière chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un soucis avec mon chat, après avoir inspecter son corps comme à chaque retour de dehors j'ai découvert une blessure à la patte arrière de mon chat. Elle s'était déjà blesser fin août à la patte avant (opération etc...). J'aimerais lui éviter une autre opération ( et l'éviter à mon porte monnaie aussi, on va pas se mentir). J'ai donc désinfecter la plaie avec un peu d'eau savonneuse pour enlever les microbes, j'ai bien rincer et j'ai mis de la betadine diluée avec une compresse stérile. Je voulais lui mettre une petite bande mais comme elle avait l'air d'avoir mal et qu'elle ne se laissait pas faire j'ai abandonné l'idée mais je lui ai remis sa collerette. Avez vous d'autre conseil ?

C'est pas que je n'aime pas mon chat mais le 10 septembre je l'ai emmener se faire stériliser, ensuite le 20 septembre elle s'est faite opérer de la patte... en l'espace de 10 jours elle m'a coûter 260 euros (sans compter les médocs) et elle a subit 2 anesthésies donc je veux pas lui faire subir plus, c'est une casse-cou si je dois l'opérer à chaque fois j'ai pas fini :/ donc si je peux éviter cette fois ça m'arrange mais si j'ai vraiment pas le choix je vais finir par l'emmener chez le veto une nouvelle fois.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la blessure est comment déjà ? C'est une grosse plaie ouverte ou bien plutôt une blessure légère ?

Vous n'êtes pas obligé de diluée la betadine, au contraire, il faut mieux la mettre ainsi. La bétadine reste la meilleure chose pour désinfecter, même si ça laisse des traces sur les poils haha. Pas besoin de recouvrir la plaie (encore une fois tout dépend de la taille et de la gravité) la bétadine va la faire séché et faire former une croûte.

Je sais que dès fois c'est pas facile financièrement, mais malheureusement si la plaie est trop conséquente il faudra tout de même voir un vétérinaire dans les prochains jours si il n'y a aucune amélioration ou si votre chat se comporte bizarrement (manque d'appétit, d'activité etc etc...)

PS : Si votre chat peut rester dans la maison sans trop de mal être, ça serais mieux le temps de la cicatrisation.

Erable

Posté par Apocalyptyco

message qui sert à rien...

6 commentaires avec ce même texte. :

Message qui sert à rien.

(Avec l'effort des points d'exclamations en moins)

La signature est si bien marquante de ce pseudo qui ne savait écrire que cela.

Sinon ses autres textes se composaient de :

🤧🤧🤧 à répétition !!! ,sur son propre post.

Les signatures trahissent toujours !.

Signalé auprès du modérateur par précaution

Utilisateur anonyme

Bonjour, la blessure est comment déjà ? C'est une grosse plaie ouverte ou bien plutôt une blessure légère ?

Vous n'êtes pas obligé de diluée la betadine, au contraire, il faut mieux la mettre ainsi. La bétadine reste la meilleure chose pour désinfecter, même si ça laisse des traces sur les poils haha. Pas besoin de recouvrir la plaie (encore une fois tout dépend de la taille et de la gravité) la bétadine va la faire séché et faire former une croûte.

Je sais que dès fois c'est pas facile financièrement, mais malheureusement si la plaie est trop conséquente il faudra tout de même voir un vétérinaire dans les prochains jours si il n'y a aucune amélioration ou si votre chat se comporte bizarrement (manque d'appétit, d'activité etc etc...)

PS : Si votre chat peut rester dans la maison sans trop de mal être, ça serais mieux le temps de la cicatrisation.

Elle va chez le veto demain, car j'ai détecter un autre problème elle doit avoir en plus de sa blessure une infection urinaire.

Elle ne sort plus depuis sa blessure

Sa blessure fait comme un trou dans la peau et c'est rouge mais c'est toujours moins profond que le première qui m'avait vraiment impressionner :/

Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas les moyens financiers d'assumer votre chat ? Donnez le rapidement à une personne vraiment susceptible de lui assurer de bons soins, votre chat vous en remerciera.

Seul un vétérinaire saura vous dire, selon la blessure, ce qu'il y a lieu de faire : peut-être qu'il n'est pas nécessaire d'opérer chirurgicalement, mais au moins de lui administrer des antibiotiques pour éviter une aggravation de la blessure !

Je ne pense pas que donner son chat c'est le rendre heureux. Pour le coup votre message ne reflète pas d'une grande intelligence. Ensuite je n'ai jamais dit que je ne pouvais pas assurez ses soins etc... mais que je préférais éviter car effectivement c'est un cout et en plus elle a tellement peur du veto qu'elle l'attaque a chaque foos , mais que si je n'avais vraiment pas le.choix je finirais pas l'emmener. C'est donc pour ça qu'elle y va demain

Utilisateur anonyme

Voici la photo de sa plaie... c'est plus simple pour pouvoir me répondre je pense ^^