Blessure non idéntifié

Ginettechat

Bonjour à tous, je me permet de poster ici pour en savoir plus au sujet d'une blessure sur le dos de mon chat. Je n'avais plus de nouvelles de mon chat pendant 5 jours jusqu'à que je la retrouve dans une cave d'une maison voisine , je la connais un peu, pour qu'elle s'y cache c'est qu'elle était en danger. Elle est sortie dans le jardin, scrute les horizons comme si elle était effrayée. Je n'ai rien trouvé à part cette étrange blessure sur ses omoplates, avez vous une idée de ce que ça peut être ? Merci !

6 réponses
Neva

Est-ce qu'il y a un petit trou au milieu de la blessure car cela pourrait être un abcès qui a percé, elle a du être attaquée par un autre chat qui l'a mordu, cela arrive souvent à cet endroit ou dans le cou. Le mieux est de désinfecter avec de la bétadine ou du dakin et si votre minette est fiévreuse, le mieux est d'aller voir un véto.

Ginettechat

Oui y a bien un petit trou !

Kalou124

Neva a tout dit, nettoyez à la bétadine, flacon jaune.

Docline

Avant vous ramollissez à l'eau bouillie pour faire sortir le pus s'il y en a

S'il n'y en a pas laissez lui juste le temps de s'apaiser dans les lieux familiers, un chat vraiment effrayé est souvent très long à s'en remettre

Puppycatslover

Bonjour,

Je pense que votre animal a du malencontreusement s’arracher un petit bout de peau contre quelque chose dans cette cave en voulant sortir ou autre. Il s’est peut être rappé à ce niveau là ou autre. Surtout veillez bien à nettoyer avec du sérum physiologique puis désinfecter avec une solution antiseptique et des compresses, et à éventuellement emmener votre petit Loulou voir le vétérinaire.

J’espère qu’il ira vite mieux!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans un premier temps vous pouvez nettoyer la plaie avec de l'eau oxygénée diluée au demi ou avec de la Bétadine. Je vous conseil de le surveiller pendant les prochains jours et éventuellement de l'amener chez votre vétérinaire traitant si vous voyez un changement dans son comportement (aller se cacher, rester dans son coin, perte d'appétit) puisque la blessure vient peut être d'une altercation avec un autre chat qui peut potentiellement être porteur de maladies.

En espérant qu'il se rétablisse bien,

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "