Blessure étrange

Cylouu

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien! Mon petit Olympe a depuis hier une plaque rouge qui m’a l’air purulente sous la gueule qui semble s’étendre avec une perte de poils assez marquée 😕 je l’ai vu ce matin en train de gratter cette zone avec sa patte arrière.

Je pense rendre visite au vétérinaire car je ne veux pas attendre que ça s’étende encore plus. Je voulais savoir si certains d’entre vous aviez déjà vu ce genre de choses chez son animal? J’ai regardé partout pour voir si il n’y avait pas un endroit où il avait pu se blesser, mais c’est un chat qui reste à l’intérieur et je ne vois rien qui aurait pu lui provoquer cette blessure. En vous remerciant! Bonne journée 😉

3 réponses
Cylouu

Monsieur est compliqué à prendre en photo 😁

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette plaque est-elle associée à une démangeaison ? D'autres zones du corps sont-elles touchées? Votre chat a-t-il été en contact avec d'autres animaux (qui auraient pu lui transmettre des parasites par exemple)?

Il est difficile d'établir un diagnostic à travers de simples images. L'idéal serait de se rendre chez un vétérinaire pour qu'il effectue un prélèvement (raclage cutané) et qu'il analyse la cause de cette lésion.

Les problèmes dermatologiques du chat sont nombreux, et cette lésion pourrait être causée par une simple blessure, par une atteinte parasitaire (teigne par exemple), ou encore une allergie.

Selon moi, le fait que cette plaque continue à s'étendre suggère plutôt une affection dermatologique ou parasitaire plutôt qu'une simple blessure.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cylouu

Merci pour votre réponse !

C’est le seul endroit où j’ai pu constater ce problème, mon chat reste toujours à l’intérieur il ne sort pas… Il n’est donc pas rentré en contact avec d’autres animaux. Ça a l’air de lui gratter.

J’ai pris un rendez-vous chez le vétérinaire pour lundi à 9h et je vais aller chercher une collerette aujourd’hui. En espérant que ça ne s’empire pas d’ici là!

Je vous tiendrai au courant

Bonne journée à vous et encore merci !