Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Blessure de mon chat ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous,
ce matin en caressant mon chaton j'ai remarqué un truc bizarre dans son cou. (Photo ci dessous)
Que puis-je faire pour le soigner ?

Merci !
Emma
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir,tu peut acheter ce produit en pharmacie , tu le dilue dans un litre d'eau,est tu lui fait en application 2 fois par jours,avec une compresse .Sa aide a la cicatrisation,Je l'ai testée sur ma Minette .Elle avait un kyste ,est quand il est tombé,sa faisait comme un trou,Est la véto lui avait donnée un spray ,mais elle a fait une allergie a se produit vétérinaire,alors j'ai fait cette solution. Tu peut aller sur se sujet ,Kyste a la patte avis,tu verra j'ai mis les photos .
josiPitchoune
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Emmadeez,
de ce que j'arrive à distinguer sur la photo, la plaie n'a pas l'air ouverte ni suintante. Elle semble être sèche et en cours de cicatrisation. Il n'y a donc pas spécialement d'indication à faire un soin de plaie.
Vérifiez tout de même que cette lésion ne s'étende pas ou que d'autres du même type n'apparaissent pas ailleurs. Si c'est le cas, consultez votre vétérinaire traitant. En effet, des affections dermatologiques peuvent également être à l'origine de telles lésions.
Pensez également à bien traiter votre chat contre les puces une fois par mois. Des démangeaisons intensives peuvent conduire le chat à s'infliger lui-même ces lésions.

En espérant vous avoir aidé
Cindy
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
ce n'est vraiment pas grand chose vraiment ; les animaux ont une faculté a cicatriser sur des petite plaie comme nous finalement
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci à tous pour vos messages !
Je suis pas encore une pro des chats j'apprends leurs petits bobos en même temps que eux !
J'avais peur que ce soit grave mais si c'est juste une petite croute ça va aller !

Merci tout le monde :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)