Pour les soins, la betadine est tout à fait conseillée, je ne sais pas où vous avez vu le contraire, ya même une gamme de betadine à usage animal (la vetidine je crois ou un truc comme ça) c'est de la betadine mais en plus cher !
Pour l'explication de cet abcès, je pense soit à une blessure (mais vous l'auriez vu sans doute et il y aurait une perte de poils locale), soit à une tique qui aurait été arrachée. C'est pour ça qu'il faut jamais arracher une tique sans la pince à tique et sans la technique (faire tourner la pince, ne surtout pas tirer) mais c'est possible que votre chat l'ait arraché lui-même....
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
En fait, c'est quand la tête de la tique reste sous la peau que ça sinfecte. Quand on tire sur la tique souvent on arrache l'abdomen mais la tique a une sorte de grappin qui fait que la tête reste, du coup, ça fait presque automatiquement un abcès et ensuite un gros cratère presque rond qui ressemble beaucoup à la plaie du chat du postant.
C'est pour ça que je parle de la pince à tique, ça coûte 5,90€ donc c'est pas cher et c'est nécessaire pour retirer une tique et puis je conseille vraiment un désinfectant type betadine parce la cicatrisation c'est vrai que c'est important mais il faut aussi et surtout désinfecter parce que vraiment une plaie avec du pue, ça fait terriblement souffrir.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "