blessure à la patte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis rentrée chez ma mère aujourd'hui et le m'aperçois que le chat familial Lola après l'avoir portée et lui avoir fait un gros câlin, que lorsqu'elle serait remise à l'intérieur de son panier, que sa patte arrière ( pas en dessous mais sur le côté ou niveau d'un peu plus chaud que la cheville) avait une partie de 2-3 centimètres de diamètre sans poils ( vraiment rien !) Et rouge. Je suis partie une semaine et c'est moi qui est découvert cela, ma mère ma dit qu'elle n'avait absolument rien remarquée d'anormal à part peut-être qu'elle restait dans son panier sans trop bouger lorsqu'elle y réfléchissait mieux, peut-être es-ce un blessure récente donc, celle si ne boîte pas et peu courir malgré tous sans trop de problème, nous lui avons déposé un goutte de Calendula dessus et tout de suite, elle s'est enfui, la douleur du médicament est passée très vite heureusement mais nous cherchons un avis détaillée, l'emmener chez le veto, remettre une goutte de Calendula, attendre que ça passe...

Merci de vos réponses si vous auriez une idée

PS: nous repartons tous sauf mon frère en vacances dans deux jours mais celui-ci n'est pas très attentif, il ne pourrait pas lui faire des soins très importants je pense ....

Alice

16 réponses
Chooba

Attention aux huile, mal appliquées elles peuvent être dangereuses!

Un conseil, nettoie plutot à la bethadine diluée.

Ton chat a une zone sans poil, a t-il une blessure ? Une croute ? Un trou ?

Peut être est ce un abscès ? A t-elle accès à l'exterieur ? Voit elle d'autre chat ou animaux avec qui elle aurait ou se battre?

Pour ma part j'attend toujours 3/4 jours avant d'enmener mes animaux chez le véto, pour les choses non grave bien sur.

(Par exemple avant hier ma Cacahuete semblait souffrire d'un oeil =direct véto = grosse conjonctivite

mais lors d'une boiterie légère ou d'un petit bobo j'attend un peu tout en surveillant)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Attention aux huile, mal appliquées elles peuvent être dangereuses!

Un conseil, nettoie plutot à la bethadine diluée.

Ton chat a une zone sans poil, a t-il une blessure ? Une croute ? Un trou ?

Peut être est ce un abscès ? A t-elle accès à l'exterieur ? Voit elle d'autre chat ou animaux avec qui elle aurait ou se battre?

Lola à à cet endroit des partit rouge mais pas de croute pour le moment, peut-être trop récent

Oui nos avons un jardin, mais les autres chats des voisins nosent Pas trop l'approcher

Voilà à quoi ça ressemble

Pour ma part j'attend toujours 3/4 jours avant d'enmener mes animaux chez le véto, pour les choses non grave bien sur.

(Par exemple avant hier ma Cacahuete semblait souffrire d'un oeil =direct véto = grosse conjonctivite

mais lors d'une boiterie légère ou d'un petit bobo j'attend un peu tout en surveillant)

Chooba

La boule jaune est ce du pu ? Ca ressemble fortement à un abcès.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

La boule jaune est ce du pu ? Ca ressemble fortement à un abcès.

Non ma mère à regardée et c'est pas une boule

Utilisateur anonyme

C'est pas très beau a voir. Ton chat a du se faire mordre... Tu devrais l'amener rapidement chez un vétérinaire pour soigner cette infection.

Oui sûrement et se battre

Utilisateur anonyme

Ma mère va passer chez le veto demain aprem

Sinon la elle sort dehors, c raisonnable maintenant ?

Utilisateur anonyme

De plus elle n'est las encore vacciné contre la rage même si on connaît tous (j'espère) les chats du quartier et ils n'ont pas la rage ( j'espère)

Chooba

La rage n'existe plus en France il y a donc très peu de risque que ton chat la contracte.

Sinon je pense que le véto est la meilleur des solutions, lui seul pourrat te dire de quoi souffre ta minette, tient nous au courant !

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Oui pour ça pas de souci Ya seulement pour la rage et la chlamydophilose qu'elle n'est pas vacciné

Utilisateur anonyme

Ha mais je ne sais plus très bien si c'est le cas ... je te dirais cela demain 👌