Bientôt deux chatons à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour d’ici 3 semaines j’adopte deux petit chaton femelle Sasha et maggie

Et je voudrais avoirs dés conseils concernant la litière si je doit en prendre une ou deux quelle litière prendre et croquette je pence prendre des Royal canin spécial chaton ver quelle âge je peut les faire opéré merci vos conseils

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

concernant la litière (1 ou 2) cela dépendra de vos chatons, certains ne supportent pas de partager leur litière alors que ça ne pose pas de problème à d'autre. Concernant le type de litière, cela dépend de vous, je peux néanmoins vous dire que les litières agglomérantes sont tout de même très pratiques pour ramasser.

Enfin, en règle générale les vétérinaires préconisent la stérilisation des chatons vers l'âge de 6 mois.

Alexandra

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elles sont sœurs donc partagerons déjà la même litière avec la maman et les petits donc je pence que une litière enfin je verrais bien et par contre je préfère leur mettre une gamelle chacunes merci de m’avoir répondu

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Royal canin c’est vraiment pas une marque de qualité...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseille vivement deux litière, Ce sont peut être des soeurs mais elles doivent avoir un petit coin à chacune, car en sentant les excréments dé l'autre elles risquent de faire ailleurs que dans la litière.

Avec leur mère elles sont encore jeunes, Mais quand elles grandiront elles auront l'instinct de territoire, leur propres habitudes.

Une gamelle chacune, pas moins.

Pour les opérer, Vous pouvez le faire à l'âge de 4 mois, une chatte peut avoir ses premières chaleurs très jeune. Le plus tôt possible sera le mieux.

Caroline9244
Caroline9244

Royal canin c’est vraiment pas une marque de qualité...

C'est bien de mettre en garde sur les croquettes Royal Canin, mais il faudrait développer un peu!

Pour compléter, les croquettes Royal Canin sont des croquettes bourrées de céréales (blé, mais, riz, farine de blé, farine de mais, gluten de mais,...) qui sont une très grande source de glucide qui va faire grossir le chat! De plus de part la forte concentration de céréales, ça laisse peu la place aux vraies protéines animales dont le chat à réellement besoin car c'est un carnivore stricte. Il va donc manger beaucoup de croquettes beaucoup plus que ce qu'il devrait car il va vouloir avoir sa quantité de protéine.

Le mieux serait d'amener les deux chatons sur une alimentation sans céréales, avec un apport de nourriture humide (pâtée sans céréales). C'est important pour la santé des chats!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?