Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bientôt deux chatons à la maisonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour d’ici 3 semaines j’adopte deux petit chaton femelle Sasha et maggie
Et je voudrais avoirs dés conseils concernant la litière si je doit en prendre une ou deux quelle litière prendre et croquette je pence prendre des Royal canin spécial chaton ver quelle âge je peut les faire opéré merci vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,
concernant la litière (1 ou 2) cela dépendra de vos chatons, certains ne supportent pas de partager leur litière alors que ça ne pose pas de problème à d'autre. Concernant le type de litière, cela dépend de vous, je peux néanmoins vous dire que les litières agglomérantes sont tout de même très pratiques pour ramasser.
Enfin, en règle générale les vétérinaires préconisent la stérilisation des chatons vers l'âge de 6 mois.
Alexandra
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Elles sont sœurs donc partagerons déjà la même litière avec la maman et les petits donc je pence que une litière enfin je verrais bien et par contre je préfère leur mettre une gamelle chacunes merci de m’avoir répondu
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Royal canin c’est vraiment pas une marque de qualité...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Je vous conseille vivement deux litière, Ce sont peut être des soeurs mais elles doivent avoir un petit coin à chacune, car en sentant les excréments dé l'autre elles risquent de faire ailleurs que dans la litière.
Avec leur mère elles sont encore jeunes, Mais quand elles grandiront elles auront l'instinct de territoire, leur propres habitudes.
Une gamelle chacune, pas moins.
Pour les opérer, Vous pouvez le faire à l'âge de 4 mois, une chatte peut avoir ses premières chaleurs très jeune. Le plus tôt possible sera le mieux.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Kikaah a écrit:
« Royal canin c’est vraiment pas une marque de qualité... »

C'est bien de mettre en garde sur les croquettes Royal Canin, mais il faudrait développer un peu!
Pour compléter, les croquettes Royal Canin sont des croquettes bourrées de céréales (blé, mais, riz, farine de blé, farine de mais, gluten de mais,...) qui sont une très grande source de glucide qui va faire grossir le chat! De plus de part la forte concentration de céréales, ça laisse peu la place aux vraies protéines animales dont le chat à réellement besoin car c'est un carnivore stricte. Il va donc manger beaucoup de croquettes beaucoup plus que ce qu'il devrait car il va vouloir avoir sa quantité de protéine.
Le mieux serait d'amener les deux chatons sur une alimentation sans céréales, avec un apport de nourriture humide (pâtée sans céréales). C'est important pour la santé des chats!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)