bientôt 1er hiver pour mes chats à l'extérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir les meilleurs conseils!

J'ai 2 chats adultes, nous avons toujours vécu en appartement,jusqu'à' l'an dernier, nous sommes désormais en maison à la campagne.

L'hiver dernier nous venions d'arriver donc mes chats restaient dans la maison et n'osaient pas sortir, puis cet été,bien habitué aux lieux ils rentrent et sortent à leur guise.

Mais voilà, les jours frais arrivent, et je ne sais pas comment faire pour qu'ils ne souffrent pas du froid...(.à la maison quand on les laisse la nuit, malgré la litière ils souillent les lieux...)je pense qu'ils seraient mieux à la maison mais mon conjoint en à marre de mettre les pieds....dès le réveil, et je comprends!

Donc hiver dehors alors peut etre que je me soucis pour rien parcqu'ils ont eu le temps de s'habituer...mais bon ca me soucis quand même.

Est ce qu'il ya quelque chose que je devrais faire (abris...ou autre..)je me sent mauvaise maîtresse....comment ca se passe pour un chat qui dort dehors l'hiver?

Merci et bienvenue à vos conseils

6 réponses
Marie412

T'as pas peur qu'ils partent définitivement? Est ce que tu as cherché à savoir s'il y a une solution pour qu'ils soient à nouveau propre?

Utilisateur anonyme

Des chats adultes qui ont toujours vécu à l'intérieur et donc ont utilisé sans problème un bac à litière ne perdent pas l'habitude parce qu'ils sortent.

A mon avis il y a un autre problème.

Il faut chercher.

Utilisateur anonyme

coucou non je sais que je n'arriverait pas à résoudre le problème de pti mec j'ai tout essayé.non en faite ma question c'est plutôt que comme je vais les laissé seuls dehors la nuit et que l on sais que les nuits sont plus fraiches que les journées....bah,j'ai peur qu'ils soient malade...vous faites comment vous vos chats sont dehors la nuit ou faut les rentrer??..moi j'ai plus trop le choix de les laisser dehors donc je voudrais savoir s'il faut que je les y prépares (ptite niche) ou je sais pas est ce qu il faut leur faire un abri ou est ce que je me fait du soucis pour rien et qu'ils vont très bien s adapter et se débrouiller à dormir dehors....merci

Utilisateur anonyme

Moi mes chats dorme dehor et pa de probleme(il faut faire un abri bien chaud...)

Le vrai probleme c quand ils sont dehor il parte ( souvent definitivement)

Utilisateur anonyme

Coucou cousine !!

Les chats de maman ont toujours vécu dehors été comme hiver !! T'inquiète, ils savent où sont leur maître et surtout où trouver à manger!! Ils se mettront à l'abri dans le bois (c'est un endroit bien chaud), ou alors dans la niche du chien avec des coussins bien chaud !! Et pense aussi à leur faire un abri pour leur nourriture, s'ils sont comme Cocie, elle mange beaucoup la nuit !! lol.

Une sympathique maîtresse, même le froid ne leur fera pas oublier !! Bisous

Utilisateur anonyme

coucou ca fesait un moment que je ne m'était pas connectée! merci pour vos message ca confirme ce que je pensait, si je les laisse dehors comme ils en ont maintenant pris l abitude,il faut que je leur fabrique un pti coin a eux pour kil soient plus protégés.

javai peur de passé pour une zinzin a poser cette question ou a vouloir les protégé...on m avait dit c'est des chats ca se débrouille....mais bon ca m chagrinait de savoir si c était vraiment comme ca ou pas! bon ben ya plus qu a! au bricolage! allez bisous a tous et a toi cousine!