Bien l'éduquer , comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai 3 petits chatons de 3 mois. Tout se passe très bien , ils s'entendent très bien ect... Mais j'aimerais vraiment bien les "éduquer" car il y a quelques débordements parfois.

Les laissez-vous monter sur la table , évier ? car j'ai lu plusieurs avis partager pour le oui et le non. Comment leur apprendre à ne pas s'approcher de la nourriture pour humain? Et , comment leur apprendre à se calmer quand ils sont vraiment vraiment excités ? ( la nuit s'est un vrai carnage , ils font tout tombés ect...)

Merci de vos futures réponses.

12 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord. merci beaucoup !!

Sofi771

On ne prend pas un chat ou un chien par la peau du cou.. Ce ne dit pas des sacs à main à poignée, d'une on risque de leur faire mal (car oui un animal e plusieurs kilos que l'on us pend par la peau ça ne doit pas être agréable) et de feu le geste est très fort et violent, je rappel quand même qu'une prise au cou est un geste de mise à mort. Gré nos chats comme chez nos chiens.

Sinon pour e qui est de la table, mes chats ont accès à tout tant qu'il n'y a pas de nourriture dessus.

Si je cuisine, mange ou prépare les gamelles je les déscend systématiquement en leur disant "sort de là".

Rassure toi quand le chat monte pare qu'il sent une odeur et que tu lui interdit il comprend vite le lien de cause à effet entre l'interdiction et la nourriture qui trône plus haut, après qu'il n'écoute pas c'est encore autre chose.

Perso pour mes chats ils ne montent plus du tout à table quand je mange ni même quand je suis sur le canapé, dès qu'ils ont compris que de toute façon ils finiront par terre etńauront rien c'est passé (bon pour les gamelles par votre c'est plus compliqués mais forcément comme ils savent que ce sont les repas ^^).

Sinon pour les ordres poussés j'utilise le clicker training du coup mes chats connaissant le monte (se met sur deux pattes), nez (pose son nez sur le mien), hello (lever une patte) etc .. Après il faut de la patience et que du R+ et jamais de coercitif, apprendre des tours à un chat et plus long et fastidieux qu'à un chien et c'est normal.