Bien l'éduquer , comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai 3 petits chatons de 3 mois. Tout se passe très bien , ils s'entendent très bien ect... Mais j'aimerais vraiment bien les "éduquer" car il y a quelques débordements parfois.

Les laissez-vous monter sur la table , évier ? car j'ai lu plusieurs avis partager pour le oui et le non. Comment leur apprendre à ne pas s'approcher de la nourriture pour humain? Et , comment leur apprendre à se calmer quand ils sont vraiment vraiment excités ? ( la nuit s'est un vrai carnage , ils font tout tombés ect...)

Merci de vos futures réponses.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, on ne peux pas vraiment empêcher un chat de monter quelque part, c'est dans sa nature... La nourriture humaine, il suffis de les pousser un peu quant ils s'approchent. Pour la nuit faut savoir que c'est des chatons et qu'ils ont besoin d'énormément de temps de jeux, jouez avec eux avant d'aller vous coucher (une bonne heure) pour les épuiser.

Utilisateur anonyme

Moi, pour lui apprendre a ne pas monter sur quelque chose dès qu'il montée je le prenait par la peau du coup ( sans le lever ) je lui soufflait dans la figure et après avec un spray a eau un pchite dans le nez et je le lâchait et il partais . J'ai recommencer sa 3/4 fois et après il a arrêter et plus jamais recommencer . Mais sa ne marche pas avec tous les chats donc voila ^^

Utilisateur anonyme

Heu gribouille... cela à peut être fonctionné pour toi mais ce n'est pas vraiment la bonne méthode, soufflé sur le nez d'un chat est très mauvais... :/ Le pshiit dans le nez non plus, le nez d'un chat c'est très sensible.

Utilisateur anonyme

C'est comme sa que j'ai fais . Je préfère sa que lui foutre un coup de pied dans le cul ( comme mon père faisait ) après ses pas une méthode hyper positive mais au moins s'est radical et efficace en 2 jours ses bouclées . Après , moi mon chat ne comprend pas le non donc j'ai pris cette méthode après chacun fais comme il veut .

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur, mais bon, c'est pas vraiment ce qu'il faut faire, ma tente à utilisé la méthode du pshit et bien sont chat est devenu craintif d'elle et elle ne peux plus l'approcher, seul ma cousine le peux... C'est pour cela que je déconseilles ces méthode, je préfère répéter 20 fois le même geste et les faire descendre, moi dès que je claques des doigts elles descendent mais je ne les empêchent pas trop de monté quant il n'y a rien sur la table. La méthode positive est assez simple, claque des doigts et tu vas vers lui, tu le fait déscendre et friandises, et ensuite il devrait comprendre que lorsque tu claque des doigts il doit déscendre.

Utilisateur anonyme

Oui mais bon s'est trop tard là !

Utilisateur anonyme

Bah je sais bien mais je parlais pour l'auteur du sujet ^^

Utilisateur anonyme

Ah ok !

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses!!

Angeline56 , votre chat sait faire la différence quand il a le droit de monter sur la table quand il n'y a rien dessus et quand il n'y a pas le droit car il y a de la nourriture ?

Utilisateur anonyme

Oui, elles savent maintenant que lorsqu'il y a les assièttes elles n'ont pas le droit mais ça leurs arrivent de monter quand même, mais je claque et doigt et elles comprennent. Mais c'est pas non plus trop possible d'apprendre ça à un chat car quand vous ne saurez pas là il ne se gênera pas pour y aller lol.