Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bien couper les ongles de chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 ans
Vous avez une bonne technique pour bien couper les ongles de chat?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 ans
Commencer par acheter la bonne paire de ciseaux (en pharmacie). Par transparence, on voit où s'arrête la corne et où commence le vaisseau sanguin. Sectionner juste au dessus. Le plus ? un pti coup de lime pour un soir parfait ! Voili !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 ans
Evidemment : comprendre SOIN et non soir comme indiqué par erreur
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 ans
Merci Manaly
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
moi j'ai acheté les ciseaux chez le véto, je pense qu'il faut habituer le chat petit... car c'est plus compliqué après, le mien se laisse assez bien faire, mais je l'ai pris à 2 mois et demi et je lui ai fait tout de suite...demande conseil à ton véto....
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Moi, j' attend qu'elle dorme
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Il faut prendre le chat sur les genoux, puis il faut faire sortir les griffes en appuyant dessus, couper le bout de la griffe. attention de ne pas couper dans la partie rose car ça peut blesser le chat.....pas très simple mais il suffit de la coopération du chat.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Merci pour les conseils !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Oui il faut surtout faire très attention de ne pas trop couper.
Mon chat a l'habitude de beaucoup bouger, je ne sais pas ce qu'il en est pour le tien mais dans le doute, concentre toi à ne couper que la partie recourbée de la griffe, quitte à le faire un peu plus souvent...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)