bien couper les ongles de chat

Utilisateur anonyme

Vous avez une bonne technique pour bien couper les ongles de chat?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Commencer par acheter la bonne paire de ciseaux (en pharmacie). Par transparence, on voit où s'arrête la corne et où commence le vaisseau sanguin. Sectionner juste au dessus. Le plus ? un pti coup de lime pour un soir parfait ! Voili !

Utilisateur anonyme

Evidemment : comprendre SOIN et non soir comme indiqué par erreur

Utilisateur anonyme

Merci Manaly

Mure 69

moi j'ai acheté les ciseaux chez le véto, je pense qu'il faut habituer le chat petit... car c'est plus compliqué après, le mien se laisse assez bien faire, mais je l'ai pris à 2 mois et demi et je lui ai fait tout de suite...demande conseil à ton véto....

Utilisateur anonyme

Moi, j' attend qu'elle dorme

Mure 69

Il faut prendre le chat sur les genoux, puis il faut faire sortir les griffes en appuyant dessus, couper le bout de la griffe. attention de ne pas couper dans la partie rose car ça peut blesser le chat.....pas très simple mais il suffit de la coopération du chat.

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils !

Utilisateur anonyme

Oui il faut surtout faire très attention de ne pas trop couper.

Mon chat a l'habitude de beaucoup bouger, je ne sais pas ce qu'il en est pour le tien mais dans le doute, concentre toi à ne couper que la partie recourbée de la griffe, quitte à le faire un peu plus souvent...