Bonjour !
Alors je viens vers vous car je suis vraiment PAUMÉE...
J'ai 2 chats de 2 ans, tous les deux stérilisés et ils ne sortent pas. Ils jouent pas 10min après ils en ont marre haha.
Je donne à mes chats des croquettes true instinct **** meat saumon en "libre service" avec des gamelles ludiques (j'ai vu ça conseillé partout !). Ils l'utilisent, ras niveau croquettes et ils en mangent entre 45 et 50g par jour (j'ai fait la quantité dans un paquet de croquettes sur le nombre de jour d'utilisation pis divisé par 2 vu que j'ai 2 chats).
Pour la pâtée je donne animonda carny. Avant je donnais 100g par jour et le véto ma dit oulalah c'est beaucoup trop pour eux qui ne sortent pas. Mais il ne m'a pas donné de quantité. Alors je fais "au pif". Je ne sais pas du tout quoi leur donner ni quand ...
J'ai un de mes 2 chats qui commence à sérieusement prendre du poids, environ 300g tous les 2 ou 3 mois : il mange tout ce qu'il passe, je n'ai pas droit à l'erreur et oublier une assiette (même vide avec un reste de sauce) il lèche tout...
Donc ma question : comment et qu'elle quantité de pâtée leur donner ?! Ils l'adorent je ne veux pas arrêter d'en donner... Je peux leur en donner matin et soir ? J'ai lu une "astuce" où je pouvais mettre des carottes ou courgettes avec la pâtée pour encore plus d'effet "rassasié" j'aimerais bien tester...
Comment faire en sorte que mon chat maigrisse ou en tout cas se stabilise en poids ? J'ai mis les gamelles en hauteur pour qu'ils soient "obligés" de fournir un micro effort pour manger déjà 😅.
Merci beaucoup et bonne journée