Besoins d'aide j'ai nourris mon chat à la pâtee pour chaton

Abricot2222222

Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je met un message et j'ai surtout besoin d'être rassurée. Ce sont mes parents qui s'occupe d'acheter la nourriture de mon chat comme les croquettes et la pâtee. Ce matin mon chat a eu faim plus tôt que d'habitude et comme mes parents ne se sont pas réveillés c'est moi qui suis allée lui donner son pâté. Seulement voilà je me suis rendue compte que mes parents donne depuis environ 1 mois de la pâte pour chaton.... Ils se sont trompés de paquet!

Je ne sais pas s'il faut consulter un vétérinaire... Je ne sais pas si changer de type de croquette même si la marque est la même ne nécessite pas une transition? Bref mon chat n'a as l'air malade mais comme il fait ses besoins dehors je ne sais pas si il a eu des problèmes de digestion ou quoi

Merci à tous ceux qui répondront

Bonne journée !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a aucun risque à nourrir un chat adulte avec une patée pour chaton, mise à part de lui faire prendre du poids, car les apports caloriques sont plus important dans une alimentation pour jeune.

Vous pouvez dorénavant acheter une patée pour chat adulte, en prenant en effet le temps de faire une transition sur une semaine entre les deux aliments pour éviter les désordres digestifs.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

OUI t inquiete pas c est juste que la nouriture cahton est un peu plus grasse et plus nourissante que celle des adulte sinon les ingredient sont le meme

pas de veterinaire bien ca sert a rien elle ne peut pas tomber malade avec de la patte chaton c est pas grave ca m arrive d en acheter pour mon chat rarement

lie les ingredient et tu verra que c est pareil que pour un chat adulte