Besoin témoignages Pif du chat

Ptitesylvie
Ptitesylvie

Bonjour,

J ai 5 chats. Ma petite dernière a 8 mois et je l ai adopté avec sa maman en août dernier.

Tout allait super bien jusqu'à jeudi passé. Zia se cachait et n avait pas l air bien du tout. Elle qui accourt en premier car elle est très gourmande, avaot boudé son repas. J'avais remarqué que ses selles étaient molles depuis 3 jours mais pas de diarhee non plus.

Vendredi matin, elle titube et est encore plus mal. Sur seulement 24 h, son etat s est fortement dégradé. Je téléphone d'urgence au vétérinaire. J'ai un rendez vous directement 1h plus tard, ouf !

Et là, la nouvelle vient le frapper en pleine figure. Elle est déshydratée et c'est la Pif selon elle. Elle s'est fait stérilisée le mois dernier et pour elle , c'est ça qui est l'élément déclencheur.

Elle décide de faire une prise de sang, une piqûre d'antibiotique et anti inflammatoire, me donne du pâté hills AD et me dit de voir si elle remange dans la journée. Si pas, il faudra la faire piquer le lendemain matin car son etat va se détériorer et l'issie est de toute façon fatale.

Je ne veux pas y croire. Je suis complètement désemparée ! Vendredi, je la gave a la seringue au pâté et à l'eau. Je veux tout tenter.

Le lendemain matin, je décide de retourner et de demander le traitement antibio, anti inflammatoire en cachets. Je veux essayer ! La veto est très pessimiste maus me donne ce qu il faut....et heureusement !

Samedi, je la gave encore.....Dimanche, elle se remet à manger et boire toute seule. Elle ne titube plus. Ses selles sont normales et elle urine normalement.

Lundi matin, coup de fil du vétérinaire : la prise de sang est désastreuse ! Elle et fortement anémiėe. Aucun taux n'est correct et le coronavirus, responsable de la Pif est positif.

Vu que son état est de mieux en mieux, je decide d'attendre et de voir !

Depuis lundi. Elle est de nouveau comme avant : gourmande, joueuse , câline , selles et urine normales. Elle n a pas maigri et est même un peu enrobée. Seule symptome : elle n a plus de voix et quand elle miaule, rien ne sort.

Elle termine son traitement ce soir. Est ce qu' il se peut que la veterinaire se soit trompée ? J'aimerai des témoignages de personnes dont leur chat a eu la Pif. Si il y a eu un mieux puis rechute. Puis je continuer à espérer ou je me fais des illusions ?

Je l aime tellement, ca m'angoisse terriblement et je l ai mise en quarantaine sur conseil du vétérinaire mais elle pleure après sa maman et gratte la porte. Sa maman miaule après aussi.

13 réponses
Criket74
Criket74

Bonjour ,

C'est avec plein d'interet que je lis tout ce que vous avez ecrit sur la PIF

J'ai sept chats à la maison , tous viennent de la rue , errants car je m'occupe beaucoup des chats errants , je les nourris et les stérilise

Mais il y a 3 mois environ , j'ai trouvé un chaton de 2 semaines , vraisemblablement jetés par des personnes mal intentionnées ; nourri au lait maternisé et compléments alimentaires , il a guéri mais il y a 3 semaines il a déclaré la PIF humide

On l'a ponctionné 2 fois l'abdomen , mis sous antibio et cortisone mais je sais que ses jours sont comptés et c'est difficile

Mais le plus difficile c'est de savoir que tous mes autres chats agés de 5 mois à 2 ans sont contaminés et vont sans doute mourir de la meme maladie

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la contagion du virus muté ,

Est ce que mes autres chats pourront échapper à cette maladie

Merci

Citer
Ippo
Ippo

Bonjour

Mon chat a déclenché la PIF sèche. Il est décédé au bout de trois mois et demi. Notre vétérinaire à fait les mêmes tests que vous citer. Il a eu des visites quotidiennes avec une très bonne alimentation, un accompagnement homéopathique. Mon conseil est de tenir un agenda journalier de son état : s il mange bien, s il va bien à la litière, le moindre détail est important. Mon chat a eu des problèmes neurologiques qui ont évolué comme ceci :

Il titubait

Il ne se contrôlait plus pour les selles et pipi. Notre vétérinaire nous avait appris à le masser pour qu Il puisse faire. Cela demande une présence toutes les 4 heures.

Le dernier symptôme auquel on ne s attendait pas c est qu Il n arrivait plus à deglutir ce qui l empêchait de dormir. Nous avons pris la décision de le laisser partir. Bien qu' il avait de l appétit il n arrivait pas à reprendre du poids. C est une maladie horrible car nous avons été démunis et il y a des hauts et des bas. C est une maladie qui nous a donné de faux espoirs car elle évolue de manière rapide. C est pourquoi il est important de tenir un journal de son état ce qui va vous permettre d être en alerte.

J espère que votre chat n a pas la PIF. Je vous souhaite beaucoup de courage. Surtout n hésitez pas à en parler si vous en ressentez le besoin c est ce qui permet de tenir et de prendre la décision.

Citer
Griff Plop
Griff Plop

Bonjour , C'est avec plein d'interet que je lis tout ce que vous avez ecrit sur la PIF J'ai sept chats à la maison , tous viennent de la rue , errants car je m'occupe beaucoup des chats errants , je les nourris et les stérilise Mais il y a 3 mois environ , j'ai trouvé un chaton de 2 semaines , vraisemblablement jetés par des personnes mal intentionnées ; nourri au lait maternisé et compléments alimentaires , il a guéri mais il y a 3 semaines il a déclaré la PIF humide On l'a ponctionné 2 fois l'abdomen , mis sous antibio et cortisone mais je sais que ses jours sont comptés et c'est difficile Mais le plus difficile c'est de savoir que tous mes autres chats agés de 5 mois à 2 ans sont contaminés et vont sans doute mourir de la meme maladie Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la contagion du virus muté , Est ce que mes autres chats pourront échapper à cette maladie Merci

Bonjour,

J'ai perdu un de mes chats de la PIF, si je peux vous rassurer, 90% des chats ont le coronavirus (virus qui mute en pif) donc il est fort probable que bien avant votre chaton vos chats étaient déjà infectés. Malgré tout le corona n'est pas dangereux en tant que tel c'est la mutation qui l'est donc il n'y a pas plus de risque maintenant que avant que vos chats aient des soucis de santé. Les vétérinaires m'ont indiqué qu'a l'heure actuelle ils ne savent pas trop ce qui fait muter le corona, ils supposent que c'est le stress, les jeunes et les vieux chats sont donc les plus touchés.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?