Bonjour,
J'aurai besoin de conseils, d'avis SVP. J'ai capturé fin octobre une minette errante sur le site où je travaille car elle avait un oeil creuvé. Je l'ai donc faite opérée et depuis, elle est à la maison en convalescence. Nous prenons soin d'elle.
Je me fais du soucis car à ce jour, elle reste très très craintive, inapprochable . Elle feule si on l'approche trop prêt et dès que nous nous trouvons debout face à elle, elle détale ! Elle m'a craché et griffé aujourd'hui alors qu'assise face à elle, je lui mettais un petit morceau de viande sous le nez. Il y a quand même du changement ! Elle s'est familiarisée avec chaque coin de l'appart. Elle joue beaucoup et même devant nous et elle s'assoit sur le canapé même si nous y sommes assis. C'est une minette bien portante et très propre pour un chat vivant dehors !!!. Elle ne miaule jamais et elle ne marque pas son territoire en se frottant sur les meubles ! Elle ne relève jamais sa queue comme font les chats contents, détendus !
Pensez-vous qu'il soit possible qu'un jour elle soit sociable ? Je sais qu'il faut du temps et que chaque animal a son caractère ! J'avoue que ce n'est pas si simple de vivre avec une "petite inconnue " qui vit sa vie sous le même toît et qui reste inapprochable ! Cette situation m'inquiète quelque peu ! J'ai toujours eu des chats et j'ai toujours été très proches d'eux...Nous devons l'amener chez le véto mais c'est jsute IMPOSSIBLE sans l'endormir !
Merci à vous et bonne année, riche de santé et faite de bons moments
😐😧