Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de réponse svpNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour , mon amour de chat qui va avoir 2 ans , castré , mange c'est croquettes mais tout les matins ils me réclame sa pâté il regarde le meuble ou je la range et miaule jusqu'à tant que je lui donne . beaucoup de gens mon dit d'arrêter car pas bon pour lui . mais moi je ne peux pas résister quand il me demande je lui donne donc je voulais savoir pourquoi ce n'est pas bon pour eux et aussi qu'es-ce que sa leur fait au dents car j'ai entendu dire que c'est pas bon pour leur dents . merci . sachant qu'il n'est pas du tout gros il est mince .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Il n'y a aucun problème à ce​ que vous donniez de la pâté à votre chat. C'est même recommandé. Les croquettes aident en effet à éliminer le tartre, donc une alimentation mixte est tout à fait possible.
Assurez vous juste de lui donner des aliments de qualité.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
OK sa me rassure de toute façon si il a du tartre je peux l'amener au vétérinaire pour un détartrage mais bon a 2 ans je pence pas qu'il doit en avoir qu'en pensée vous ? Oui il a de la bonne nourriture je fais attention a sa .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour

Continuez a donnez de la pâtée c'est très important pour préserver ses reins ;) Evitez juste la pâtée du supermarché .... Prenez le sans céréales c'est mieux
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Juliebibi a écrit:
« OK sa me rassure de toute façon si il a du tartre je peux l'amener au vétérinaire pour un détartrage mais bon a 2 ans je pence pas qu'il doit en avoir qu'en pensée vous ? Oui il a de la bonne nourriture je fais attention a sa . »

Les croquettes ont deux avantages : le détartrage déjà cité et le fait qu'on peut leur en laisser toute la journée, pour les chats qui mangent par petites quantité dans la journée. Donc il ne faut pas forcément les exclure.

Vous pouvez donc lui donner des croquettes et de la pâtée en aleternance. Par exemple, si votre chat a l'habitude de manger plein de fois dans la journée, vous lui laissez les croquettes et le soir (ou le matin) vous lui donnez de la pâté.

Il faut juste ajuster les quantités pour ne pas trop le nourrir.

La tartre n'est pas forcément lié à l'âge et certains chats y sont plus sujets que d'autres.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est une idée reçue les croquettes qui détarte, les carnivores ne mastiquent pas, au mieux ton chat croque ta croquette mais en rien ça n'aide son hygiène bucco dentaire. Seul les os charnus aident à enlever le tarte.
Pour la pâtée il est impératif de donner au minimum la moitié de la ration journalière de ton chat en humide, les croquettes sont un complément que tu peux supprimer si tu le souhaites, le tout est de trouver une alimentation humide ou mixte de qualité. Tu donne quoi comme croquettes et pâtée à ton lion ?

Les fausses idées comme quoi la pâtée fait grossir est issus d'une idée populaire, dans la réalité, le pâtée est à 80% composé d'humide (eau-graisse) et ce sont les glucides qui sont des sucres qui sont responsable de surpois ou diabète, de ce fait conseiller à un maître d'arreter la pâtée et rester sur du RoyalCanin riche en glucides par exemple et un non sens, qui plus est dangereux.

Le chat est un piètre buveur et ne compense pas son manque d'humidité en buvant et il passe donc d'environ 75% d'humide en nature à 10% environ dans les croquettes. Cette sècheresse favorise entre autre les cystites, cristaux-calculs urinaire et insuffisance rénale.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)