Besoin de conseils... protection animale et voisinage...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum Wamiz et je suis très contente d'être parmi vous ! 👋

Je me permets de vous partager cette expérience que je suis en train de vivre actuellement, qui est loin d'être facile, alors si vous avez des conseils et/ou des expériences similaires à partager ce sera avec grand plaisir.

En juin dernier, une portée de chatons est née dans la résidence où je vis actuellement. Au départ 9 chatons sont nés mais n'ayant plus revu quelques chatons je pense que certains sont morts...

Il restait donc au total 6 chatons et j'ai commencé à les nourrir à l'arrière de la résidence et à effectuer un travail de sociabilisation.

Au bout d'un mois les chatons étaient beaucoup moins craintifs et jouait beaucoup, j'ai pu commencer à en toucher.

Ensuite j'ai contacter une association ("Chat Trap 92") qui m'avait demander une autorisation écrite de la résidence (autorisation d'accès pour poser les trappes), car je souhaitais faire prendre en charge les chatons. Fondation Brigitte Bardot a également transmis un courrier. Pour faire court, j'ai fait suivre 3 lettres manuscrites mais je n'ai jamais eu de réponse... Les gardiens de la résidence ont fait comprendre que ce n'était pas leurs affaires.

Un soir d'octobre, l'asso et moi même sommes venus poser nos trappes, nos cages de transport, et nous avons commencer à trapper : 3 chatons plus un tout nouveau de 5 semaines ont alors été attrapés. Les 3 grands chatons ont été stérilisés, j'ai adopté les deux mâles (Maiko et Doushka, des amours) et la femelle très sauvage identifiée au nom de l'asso a été relâchée sur le site.

Plus tard deux autres femelles ont été attrapées, un peu sauvage mais placées chez deux familles en convalescence, mais elles étaient tellement mignonnes qu'elles sont maintenant en FA dans ces deux mêmes familles. Le mâle restant est dans une famille voisine. Donc tous les chats excepté un ont été placés, stérilisés et identifiés. C'est une très bonne nouvelle ! 🙂

Et encore le travail continue car nous attrapons encore des bébés et les femelles adultes sauvages sur le site... Bien sûr je continue le nourrissage, pendant la nuit pour éviter les problèmes.

Malheureusement, quelqu'un apparemment aurait dénoncer mon action tout en déformant les propos (comme quoi je nourrissais dans le but qu'il y ai encore plus de naissances...), je me suis défendu en écrivant à la résidence et j'ai eu un retour positif comme quoi la direction n'était pas au courant de cette démarche et que c'était une bonne chose, qu'ils allaient faire en sorte de calmer les tensions.

J'ai eu écho qu'une personne extérieure (la mère d'un locataire qui déteste les chats) avait lancer ces rumeurs et quelques voisins ont cru en cette rumeur négative, je me colle donc une très mauvaise réputation et je suis obligée de réparer les dégâts.

Avant hier les gamelles du point de nourrissage ont été volées, du coup je nourris la chatte sauvage par terre et le point d'eau a changé d'emplacement...

Je subis également l'hypocrisie et de la provocation de quelques voisines qui se sont mises contre moi, mais rien n'est oral tout se fait dans le regard et ça me dégoute tellement que je ne dis plus bonjour. Les faux culs non merci.

Je me demandais si il était possible de porter plainte pour harcèlement si par la suite le problème empirait.

Je tiens à dire que l'adjointe au Maire et le directeur de la Police de la ville sont du côté de l'association...

Selon vous, quelle attitude adopter face à ces voisins hypocrites ?

Je vous remercie sincèremment,

Bonne soirée