Bonjour,
Avec la pandémie, le visa de mon mari ne peut être renouvelé. Nous devons donc partir au plus vite (fin de ce mois). Le doucis c’est que nous avons un chat à la maison et énormément de papiers/examens à remplir pour la faire venir en Corée avec nous. Nous n’avons que 2 semaines pour tout préparer parce que on nous avait assuré que le visa de mon mari serait renouvelé avant ça... C’est donc très peu de temps et impossible d’avoir les résultats en temps et en heure... Rien que pour le résultat du titrage sérique qui met un temps fou à arriver.
Du coup, notre petit « bébé » chat ira chez ma soeur en attendant que toutes les démarches soient terminées.
Et voilà ma question:
Nous avons pensé à faire venir ma sœur pour que notre chat voyage en cabine avec elle... mais avec le corona c’est hyper compliqué et ça ne sera pas avant 1 an ou 2, par manque de moyen surtout...
Alors la solution serait de faire voyager le chat seul, en soute, avec la compagnie Korean air, un direct. De l’aéroport Paris CDG jusqu’à Seoul ... (Sans compter le trajet Metz/Paris et Seoul à la ville natale de mon mari)...
Je suis trop trop inquiète à ce sujet...
Le chat n’a jamais voyagé, je n’ai pas d’expérience d’animaux en soute (j’ai toujours privilégié les cabines pour mes autres compagnons par le passé) et je n’ai aucune expérience sur cette compagnie aérienne...
Avez vous des expériences similaires, sur cette compagnie ou autre? Avez vous des conseils?
(Je suis enceinte alors j’en pleure depuis 3 jours, en voyant le temps d’attente des réponses de ses résultats)...
Aussi, nous avons pensé à faire garder le chat par ma sœur si jamais il n’est pas possible que le chat voyage seul... Nous ne savons pas combien de temps elle y restera... Si c’est à ma soeur d’amener le chat, ça ne sera pas avant au moins 1 an...
Quelqu’un a t il déjà laissé son chat pendant autant de temps? Comment le chat a t il réagit? Merci