Besoin de conseils pour mon chat/voyage vers la Corée du sud

Cass By

Bonjour,

Avec la pandémie, le visa de mon mari ne peut être renouvelé. Nous devons donc partir au plus vite (fin de ce mois). Le doucis c’est que nous avons un chat à la maison et énormément de papiers/examens à remplir pour la faire venir en Corée avec nous. Nous n’avons que 2 semaines pour tout préparer parce que on nous avait assuré que le visa de mon mari serait renouvelé avant ça... C’est donc très peu de temps et impossible d’avoir les résultats en temps et en heure... Rien que pour le résultat du titrage sérique qui met un temps fou à arriver.

Du coup, notre petit « bébé » chat ira chez ma soeur en attendant que toutes les démarches soient terminées.

Et voilà ma question:

Nous avons pensé à faire venir ma sœur pour que notre chat voyage en cabine avec elle... mais avec le corona c’est hyper compliqué et ça ne sera pas avant 1 an ou 2, par manque de moyen surtout...

Alors la solution serait de faire voyager le chat seul, en soute, avec la compagnie Korean air, un direct. De l’aéroport Paris CDG jusqu’à Seoul ... (Sans compter le trajet Metz/Paris et Seoul à la ville natale de mon mari)...

Je suis trop trop inquiète à ce sujet...

Le chat n’a jamais voyagé, je n’ai pas d’expérience d’animaux en soute (j’ai toujours privilégié les cabines pour mes autres compagnons par le passé) et je n’ai aucune expérience sur cette compagnie aérienne...

Avez vous des expériences similaires, sur cette compagnie ou autre? Avez vous des conseils?

(Je suis enceinte alors j’en pleure depuis 3 jours, en voyant le temps d’attente des réponses de ses résultats)...

Aussi, nous avons pensé à faire garder le chat par ma sœur si jamais il n’est pas possible que le chat voyage seul... Nous ne savons pas combien de temps elle y restera... Si c’est à ma soeur d’amener le chat, ça ne sera pas avant au moins 1 an...

Quelqu’un a t il déjà laissé son chat pendant autant de temps? Comment le chat a t il réagit? Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas simple effectivement. Personnellement je ne ferai pas venir mon chat après tous ces trajets en soute, sans compter les transits dans les hangars d'aéroport, de plus vous dites pas avant 1 an ou 2. Votre chat aura eu le temps de s'habituer à votre soeur et à sa nouvelle maison, ne serait-il pas mieux qu'elle le garde définitivement, pour son bien ? Même si c'est un crève-coeur pour vous et si votre soeur est d'accord pour le garder définitivement, ce serait sans doute le mieux.

Cass By

Bonsoir, merci d’avoir répondu...

Je suis d’accord avec vous... Ça fait beaucoup...

Mais ma sœur a déjà un chat, c’est une solution que nous avons trouvé parce que je n’avais absolument personne, je n’ai pas d’autre famille... Mais ma sœur n’en veut pas d’autres... Rien que financièrement c’est compliqué pour elle, je vais lui faire des virements tous les mois pour que le chat ne manque de rien... Je lui ai déjà laissé une enveloppe avec une certaine sommes d’argent...

De plus, je ne peux pas me résoudre à la laisser... Je l’ai élevée au biberon... Je l’ai vue grandir... Je sais que c’est beaucoup pour elle de voyager etc... Mais elle fait partie de la famille... J’ai déjà énormément de mal à l’imaginer aussi loin de nous...

Utilisateur anonyme

Bonjour , je vais peut être dire une bêtise ( j'ignore le temps que prennent les démarches pour mettre un chat "en ordre" ) mais si le délais est raisonnable ne pourriez vous pas envisager ( vous ) de partir en décalé ? Si ce n'est que le visa de votre mari qui b'a pas été renouvelé ... Vous pourriez envisager de laisser monsieur y aller , préparer la maison et vous ensuite le rejoindre avec le chat ? Je sais c'est pas sympa pour monsieur mais si cela peut débloquer la situation ..

Utilisateur anonyme

Effectivement Wesetmi a une excellente idée, renseignez-vous bien à l'ambassade pour savoir tout ce qu'il faut comme papiers pour votre chat, vaccins, passeport obligatoire, ça vous laissera le temps de préparer tout ça sereinement et de rejoindre votre mari avec la minette dans la cabine, il faudra bien préciser le jour où vous commandez votre billet que vous amenez un chat en cabine car toutes les compagnies ne l'acceptent pas ou seulement 1 ou 2 chats par avion, ça vous laisserait le temps de vous rabattre sur une autre compagnie éventuellement.

Utilisateur anonyme

Les chats moins sensibles peuvent être rassurés par la simple présence de leur maître. Mais même si un chat aime voyager et qu'il n'a pas peur, [url=https://www.forcemanagement.net /]coachingentunisie[/url] il ne faut pas le laisser en dehors de sa cage de transport durant le trajet. Les chats en liberté aiment grimper un peu partout dans véhicule ou distraire le conducteur

C'est sûr que si elle laisse son chat se balader dans l'avion, et pourquoi pas dans le cockpit ça risque de distraire pas mal de monde ! Attention SOS avion en péril bientôt en vue ! On rêve parfois ...