Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici. Et peut-être que le sujet existe déjà. Je m'en excuse. Voici ma situation. J'ai actuellement 3 chats (2 chattes et 1 chat).
Le petit dernier est arrivé le 01/10/18, nous l'avons recueilli de la rue. Il devait avoir 3 mois. Nous l'avons amené chez le vétérinaire et fait tout ce qu'il fallait pour le traiter contre les différents parasites. Monsieur s'est très vite acclimaté à sa nouvelle vie avec ses deux congénères. Il est également très bavard la nuit, nous avons donc pensé que cela venait des "hormones" 😌, il a donc été stérilisé dans le mois de décembre. Cela n'a absolument rien changé.
Il est vraiment adorable mais alors c'est un petit démon. Il est sans cesse entrain d'embêter mes deux minettes. Il croque leurs pattes, il grimpe sur leurs dos, il mord les oreilles. Ils passent des heures à les courser à travers la maison. Mes minettes tolèrent une séance de jeu mais au bout de 2 heures elles perdent patience et cela dégénère. Malgré des coups de pattes, cela ne le calme pas. Il fait aussi cela la nuit. Il "roucoule" toute la nuit et si aucunes des deux ne daignent à se lever, il va les chercher en plein sommeil pour les mordre. Je vous passe les miaulement de colère pendant les minis bagarre la nuit. 😒 et évidement tout cela au pied de mon lit 😁
Une de mes deux minettes est un chou à la crème. Dès qu'il est près d'elle, elle cherche à le toiletter. Il se laisse faire, il apprécie, il ronronne... 2 minutes... il se met à la lécher aussi puis sans aucun signe avant-coureur il lui saute dessus. Il la mord.
C'est pareil avec nous, il vient facilement près de nous, il se frotte après nous, frotte sa petite tête dans notre main, nous le caressons, il ronronne mais nous mord en attrapant notre main entre ses petites pattes et griffes affûtés alors qu'il ne présente aucun signe d'agacement.
Je ne sais plus vraiment quoi faire, j'ai testé les séances de jeux pour l'épuiser avant de dormir, le stimuler la journée, le feliway/félfriend. La maison regorge de jouet à chat. Alors peut-être est-il jeune et toujours branché sur du 220 ?
Il est tellement adorable avec sa petite tête mais il a parfois des petites cornes qui lui poussent sur la tête et il saute sur tout ce qui bouge et nous mord à volonté. Nous avons beau lui dire "NON" il ne veut pas comprendre. J'ai même essayé de faire comme une mère, le prendre pas la peau du cou pour le stopper. Dès que je le lâche, il m'attaque 😡
Je ne cherche pas de solution miracle mais peut-être des conseils ? Des expériences similaires ?
Merci d'avance 👋