Bonjour,
Il est très probable, puisque vous l'avez trouvé dans la rue vers trois mois, que votre chaton n'ait pas été sevré d'un point de vue comportemental. Pour être parfaitement équilibré, un chaton doit rester au moins jusqu'à trois mois avec sa maman. Sinon, il n'a pas l'occasion d'apprendre les limites, et c'est un peu le problème que vous rencontrez ;)
Tout ce que vous faites est bien : c'est bien de l'avoir opéré le plus rapidement possible. C'est bien aussi qu'il ait des congénères qui finissent pas l'envoyer promener quand il va trop loin (disons au moins que ce n'est pas vous qui subissez tout ^^).
Il va finir par se calmer : si je calcule, il vient d'avoir sept mois. Disons que vers un an, il se sera un peu assagi :D
Pour les moments d'hyper activité, vous n'y pouvez pas grand chose : beaucoup de chatons sont comme ça. J'ai l'impression qu'il a déjà pas mal d'activité, il faut qu'il en fasse au moins tout autant, voir plus. La séance de jeux au moment du couché est primordiale pour le fatiguer au maximum (faites le jouer au moins 30 minutes, plus si c'est possible). Quand je dis jeu, c'est le faire courir et sauter un peu partout (clairement vous allez être fatiguée avant lui ^^ du haut de mes 25 ans, je suis rouillée au bout de quinze minutes à force de me promener partout dans l'appart et de me baisser pour ramasser les jouets xD ).
A la fin de la séance, servez lui un peu de patée, histoire de l'achever (entre le jeu et la digestion, ça devrait un peu le calmer ;) )
Sachez également qu'un jouet par terre n'intéresse pas forcément le chat, car il est inerte. Il est important que vous preniez le temps de jouer avec lui.
Pour ce qui est de l'agressivité (caractéristique chez le chaton non sevré) : arrêtez de le prendre par la peau du cou. Une maman chat prend son chaton par la peau du cou uniquement pour le déplacer. Quand elle veut le gronder / lui dire qu'il va trop loin dans les bêtises, elle lui donne une petite tape sur le nez. En le prenant par la peau du cou, vous lui faites mal. Forcément il est encore plus agressif ensuite. Oubliez la tape sur le nez par contre, je pense qu'au bout de 7 mois, c'est trop tard, il ne comprendrait pas.
Par contre, quand il vous attaque / sort les griffes, vous dites franchement "NON" (vraiment franchement), vous vous éloignez et vous l'ignorez. Il ne va pas comprendre tout de suite, mais à terme il comprendra.
Quand à l'agressivité envers les autres chats, je pense qu'il ne faut pas réagir, sauf si ça vire à la vraie bagarre. C'est à vos minettes de se défendre, et je pense qu'il n'y a pas plus efficace pour lui que ça soit l'un de vos chats qui l'envoie promener ^^
Très globalement : pas d'inquiétude, ça va passer. C'est juste dommage que vous ne soyez pas venue sur ce forum plus tôt, parce qu'à 7 mois, vous avez un peu perdu du temps en termes d'éducation. Mais il ne restera pas comme ça tout sa vie !