bonjour ton chat a quel age?
je te demande parce que les deux chat de ma mère avait le corysa quand elle les a adoptés ils n'avait que deux mois et l'infection était si importante que la peau de leur paupières pelait et le veto n'était pas sur qu'ils survivraient... la femelle a vécus 10ans (elle a été empoisonné par un voisin idiot) et son frère est encore en vie et en forme il doit avoir 17ans... à part quelque rhum en hiver ils n'on jamais eu de rechute.
ils ont eu le meme traitement que ton veto t'a donné et du serum physiologique pendant 2mois 3x/jr.
Si c'est la premiere fois que ton chat a de la conjonctivite et sans analyses c'est peut être un peu tot pour en déduire qu'il a un corysa tout court et surtout chronique.
c'est bien de prevenir la spa si ton chat est infecté il y'a de grande chance qu'il ne soit pas le seul.
Par contre le corysa se transmet aux autres chats donc pas de partage de gamelle et isolement autant que possible évité que les amis qui ont des chat ne le caresse pour évité de le transmettre aux leurs.
Et il faut savoir que ça se transmet aussi au humains dans certains cas (si c'est le bon virus : le coryza c'est pas un virus c'est une reaction a certains virus comme h1n1, clamydiae ect...)
autre idée, est-ce que ton chat a changé d'environnement ? certaines spa les garde enfermé dans des piece chauffé, sans courant d'air, ni plantes ton chat peut avoir pris un gros coup de froid ou avoir une allergie aux graminées, parfum, alimentaire ou autre...
tu peut vérifier si c'est une allergie en lui donnant un colyre spécifique (demande au pharmacien) ou de l' homeopatie (cherche en ligne pour savoir quoi donné, combien de granule et le dosage beaucoup d' élevage de chats explique comment soigner son chat avec de l' homéopathie... et si tu a une allergie tu peut utilisé le reste pour toi si c'est hapis melifica ;)
[Ceci est juste une pensé: les chinois ont fait une experience sur le potentiel de contagion du coronavirus entre chats en avril dernier... leurs résultats d'étude sont disponible en anglais en ligne, de ce que je me souvient ça se présentait comme la grippe féline/coryza, pas de mortalité mais très contagieux entre chats... on a injecté le corona aux chats de l'experience mais un chat peut potentiellement avoir le corona]