BESOIN DE CONSEILS /COMPORTEMENT CHATTE

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai ma petite Dory (chatte européenne de 10 mois avec les poils longs) qui se gratte et se lèche à s'en enlever les poils... elle avait commencer par se faire des plaies de léchage (appelées granulome épidermoïde) au niveau des pattes arrière, la véto m'avait donné corticoïdes et anxiolytiques, ça avait guérit rapidement. Maintenant et depuis 2 mois, elle se gratte et se frotte contre les murs et a finit par se faire les poils ras tout autour du cou et derrière les oreilles. J'ai étudié son comportement, je pense que son stress est décuplé lors de ses chaleurs, est ce que cela vous parait être une possibilité? C'est pour cela que je l'amène stériliser lundi... D'autant plus que lorsqu'elle a ses chaleurs, elle est énervée (à la base d'un tempérament très caline et calme...), ne mange presque pas et nous fait quelques pipis en dehors de la litière...

J'ai peur que ses poils ne repoussent pas... est ce que quelqu'un a déjà vécu une histoire similaire et/ou pourrait me donner quelques conseils?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bonne journée!

Kellouche.

2 réponses
Ragnar

Bonjour,

Absolument aucune idée, oui je vous aide pas. Désolé. Dans tous les cas la stériliser lui fera pas de mal et réglera peut-être le problème.

Même si c'est pas la même chose pour vous donner une idée, mon petit bonhomme avait tous les symptômes d'une cystite pour au final se rendre compte que la castration a tout arrangé.

Vous inquiétez pas trop, voyez deja ce que ça donne apres la stérilisation c'est peut-être simplement ça.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Absolument aucune idée, oui je vous aide pas. Désolé. Dans tous les cas la stériliser lui fera pas de mal et réglera peut-être le problème.

Même si c'est pas la même chose pour vous donner une idée, mon petit bonhomme avait tous les symptômes d'une cystite pour au final se rendre compte que la castration a tout arrangé.

Vous inquiétez pas trop, voyez deja ce que ça donne apres la stérilisation c'est peut-être simplement ça.

Merci beaucoup pour votre réponse.

La veto m'a dit qu'elle avait peut être des allergies et quand dans ces cas là c'est chronique... j'espère pas...

Bonne journée!