Besoin de conseils alimentation chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permet de créer un sujet pour avoir vos précieux conseils.

J'ai deux magnifiques chats: Nougat 10 mois et Mars 2 ans.(tous deux castrés)

Mars à toujours mangé des purina one exclusivement au saumon(je reviendrais plus tard sur ces croquettes)

Nougat tel un petit goinfre mange TOUT!

Mais voila,

Depuis la castration de nougat ( il y a 1 mois) il vomit très régulièrement (1 a 3 fois par jours) des croquettes en début de digestion qu'il va cherché très loin(contraction de l'estomac)

Après avoir vomi il retourne manger de nouveau...

Je suis donc aller voir mon Veto qui ma prescrit des anti vomitif et des croquettes Pro plan spéciale digestion (avec en principale ingrédient du soja

😞😞)

j'ai depuis pas mal parcouru de forum concernant les croquettes et le résultat est effarant.

Sachant que mon véto me conseil des Pro plan bourrés de céréales et autre cochonneries

Donc,

j'aimerai avoir vos conseils sur la marque à donner,j'ai pu lire que Nutrivet et Carnilove seraient de bonnes marques,mais je n'arrive pas à choisir entre les 2.

De plus j'ai pu lire qu'il faudrait aussi que mes chats consomment des pâtés(sans céréales bien entendu)

Seulement,ces pâtés doivent elles être données tous les jours?

quelle quantité de croquettes dois je apportée en plus?

et surtout qu'elle est la meilleure marque?

Je pose beaucoup de questions et m'en excuses mais me voila perdu et je souhaite le meilleur pour mes chats

merci d'avance pour votre lecture,

Bonne journée,

Thomas.

3 réponses
Etoile Polaire

Bonjour Thomas,

En effet, l'arnaque est effarante quand on en est conscient. Tu as vraiment bien fait de te renseigner par toi-même car la solution médicamenteuse n'est pas une bonne chose : un médicament reste un médicament...

D'après ce que je lis, tu as les info essentielles : nourriture sans céréales et pâtées quotidiennes.

Pour répondre à ta question, deux options s'offrent à toi (même si au final ce seront plutôt tes chats qui choisiront) :

- soit tu donnes une nourriture miste avec des croquettes et de la pâtée.

- soit tu donnes une nourriture exclusivement humide avec des pâtées complètes ou du cru.

Pour l'alimentation mixte :

- en général on laisse les croquettes à volonté car le chat s'auto-gère seul la plupart du temps. Le fait de donner du sans céréales limite les risques de prise de poids. Si tes chats ne savent pas s'auto-gérer, tu n'as qu'à laisser une portion de crouettes limitée à disposition chaque jour. Pour les marques, tu as Orijen pour la meilleure même si un peu chère, sinon Carnilove, Nutrivet, Applaws, Purizon, Power Of Nature ou encore Porta21 si ton budget est vraiment limité.

- pour la pâtée, tu devras la donner en complément humide des croquettes à raison de 70g/jour/chat minimum. Tu peux prendre n'importe quelle marque sans céréales comme Bozita ou Almo Nature (désolée, je suis plus calée sur les marques de crouetes).

Pour l'alimentation humide exclusivement :

- tu peux ne donner à tes chats que de la pâtée tous les jours. Cela t'obligera à leur donner plusieurs fois mais se rapprochera beaucoup plus de leur alimentation naturelle puisque très peu de glucides (car les croquettes, même sans céréales, contiennent pas mal de glucides). Pour cela, tu dois t'assurer que la mention "aliment complet" figure sur la pâtée que tu choisiras car sinon ce ne sera pas équilibré. Pour les marques je sèche mais tu en as plein chez zooplus, suffit d'éplucher les compo !

- enfin tu as l'option du cru : c'est le raw feeding. Tu donnes à tes chats de la viande crue, des os charnus et des abats, reproduisant ainsi leur alimentation naturelle s'ils vivaient à l'état sauvage. Tu peux soit préparer toi-même leurs repas puis les congeler, soit acheter des préparations de raw-feeding hachées sur des sites internet tels qu'easy-barf.com - C'est une alimentation garantie sans glucides qui évitera à tes chats les pbs rénaux et urinaires, le surpoids et les indigestions.

Voilà pour les info. A mon sens, l'alimentation toute humide est la meilleure, mais comme je te l'ai dit, en général c'est plutôt le chat qui choisit que l'inverse ^^

Caroline9244

Bonjour,

Je viens apporter mon expérience!

Je nourris ma Nyx aux Carnilove Reinedeer, et je lui donne de la pâtée sans céréales une fois par jour généralement quand je pars au travail le matin (environ 100g): Feringa, Animonda Carny, Mac's, Real Nature Wilderness ( qui sont des aliments complets). Et elle a les croquettes en libre service!

Etoile Polaire

Merci pour les références des pâtées sans céréales complètes, ça va m'aider à enrichir mon catalogue ^^