Besoin de conseil pour pâté sans ou avec céréales ? :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Mon chaton de 8mois est à des croquette avec céréales (je sais qu'il existe des sans céréales) je ne souhaite pas la passer au sans céréales à cause d'une nouvelle étude qui montre qu'elle (les croquettes sans céréales) enjendre des problèmes cardiaque ( qu'en penser vous d'ailleurs ?) alors je me demandait si je ne devrai pas lui prendre de la paté sans céréales pour qu'elle est les deux et qu'elle sont les avantages/désavantage des patés sans céréales je vous remercie de vos réponses

Cordialement 🙄

13 réponses
Mike64

Bonjour...

Aucune idée pour les pâtees sans céréales. Je n'en utilise pas.

Mais j'avoue avoir dû mal à vous comprendre, votre chaton à l'air d'aller bien...Pourquoi parler de sans céréales si vous ne voulez pas utiliser ces produits du fait de problèmes cardiaques liés au sans céréales ?

Ne vous posez pas de questions et continuez comme ça si tout va bien ainsi..

" Monique "
Mike64

Et pour info les chats ont leurs goûts bien personnels, rien ne dit qu'il aimerait ce changement....le mien est difficile et ne mange que ses marques préférées

" Monique "

Kalou124

Je ne suis pas non plus pour le sans céréales qui est un effet de mode dont on commence à voir les effets néfastes. Je donne des croquettes avec céréales ,de la pâtée Yarrah bio qui est sans céréales( je ne le savais pas) et d'autres pâtées avec céréales.

Greylox

Bonjour,

Je comprends vos réticences sur les croquettes sans céréales, nos chats y sont (enfin le plus jeune est en cours de transition) mais j'ai mis 1 an à trouver une marque qui corresponde à peu près à ce que je souhaite (surtout en terme de % de calcium et de phosphore). Je n'ai pas entendu parler de risques cardiaques mais par contre à partir d'un certain âge trop de protéines peuvent endommager les reins selon certains sites que j'ai visités, mais là dessus des études montrent le contraire... c'est à devenir dingue.

Pour les boites par contre, aucun intérêt à prendre avec céréales (les céréales dans les croquettes sont là pour aider à amalgamer les croquettes, mais aussi soyons clairs à limiter les coûts de production, ce qui ne se vérifie pas sur le prix final d'ailleurs).

Le taux de protéines des boites, environ 10 %, ne risque pas d'endommager les reins des chats et comme le chat est un carnivore strict autant lui donner des boites qui correspondent à ses besoins réels. Je ne vois aucun inconvénient à utiliser des boites sans céréales à part peut être leur coût.

Nos chats sont aux boite Feringa (exclusivité Zooplus, c'est une de leurs marques). Leur composition (viande, coeur, foie et parfois poumons) me semble très adaptée et leur coût au kg reste raisonnable. On s'est rabattu sur les volailles, lapins+ dinde et saumon + dinde car notre ancien chat ne digérait pas les boites au veau et du coup on a choisi de ne pas tenter le diable (type viande de boeuf ou agneau) et de rester à des boites avec une composition plutôt similaire en termes de viandes utilisées. Si petite constipation ou si période de mue on rajoute un peu de courgettes pour les fibres.

De manière générale, privilégiez les marques qui donnent le détail de la composition plutôt que du vague du type "viande et sous produits".

Blue_Cat

@Greylox,

Pouvez-vous m'indiquer la marque de croquettes que vous avez choisie ? Les miens supportent très bien les 'Purizon chat stérilisé' et les apprécient, mais je me demande si il n'y a pas mieux en terme de composition.

Le choix des croquettes est à devenir fou...

Greylox

@Greylox, Pouvez-vous m'indiquer la marque de croquettes que vous avez choisie ? Les miens supportent très bien les 'Purizon chat stérilisé' et les apprécient, mais je me demande si il n'y a pas mieux en terme de composition. Le choix des croquettes est à devenir fou...
Bonjour Blue Cat

Carnilove chats stérilisés (je n'ai pris la gamme "chat stérilisés" qu'à cause des taux de calcium et de phosphore).

Les plus : taux de calcium et de phosphore inférieurs à 1 %, pas de pommes de terre, un taux de protéines plus élevé que les avec céréales mais pas trop non plus

Les moins : taux de glucide autour de 25 % ce qui reste élevé pour certains (mais toujours mieux que les quasi 40 % des hills chats stérilisés), viande déshydratée et pas viande fraiche, des pois jaunes, pas toujours bien tolérés à ce que j'ai lu.

Pour vous donner une idée de comment on nourrit la Miss qui fait 3 kg et n'est pas très active : en ration journalière ça donne 26 gr de croquettes et 80 gr de boite (en deux repas)

Blue_Cat

@Greylox,

Merci pour l'info. 25% de glucides, c'est costaud quand même.

Les 'Purizon chat stérilisé' sont à :

Protéines 46% / Matières grasses 11% / Fibres 5.1% / Cendres 8.9% / Glucides 19%

Mais : Calcium 1.5% et Phosphore 1.3%. Ce sont ces deux derniers points qui m'inquiètent un peu. Peut-être bien à tort d'ailleurs...

Greylox

@Greylox, Merci pour l'info. 25% de glucides, c'est costaud quand même. Les 'Purizon chat stérilisé' sont à : Protéines 46% / Matières grasses 11% / Fibres 5.1% / Cendres 8.9% / Glucides 19% Mais : Calcium 1.5% et Phosphore 1.3%. Ce sont ces deux derniers points qui m'inquiètent un peu. Peut-être bien à tort d'ailleurs...

j'en suis au même point que vous, essayer de faire "au mieux" avec les croquettes tout en sachant que ça ne sera jamais l'alimentation idéale/la plus adaptée pour un chat.

Après, notre précédente louloute a vécu jusqu'à 17 ans avec la moitié de sa vie à la bouffe de supermarché et l'autre aux Hills donc bon... Mais j'en ai marre de payer une fortune à Hills pour faire bouffer du blé à mes chats.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous remercie de ses réponses effectivement Mike64 elle n'a pas de problème avec les céréales alors autant rester la dessus tant qu'il n'y a pas de problème de santé ! 😁

Et je me posai cette question car il y a peut être trop de céréales dans ses croquettes (que je changerais pour moin de céréales car elle n'est pas une poule 😂) et donc équilibré avec de la pâte sans céréales mais je pense faire comme vous Kalou124 avec pâté sans céréales et avec céréales. Et dernière petite question 😅 pour la paté faut t'il rester sur la même marque pour ne pas bousculer le chat et combien en donner vous a votre loulou par semaine ?

Sur ce passez une bonne journée !

Utilisateur anonyme

Nous somme d'accord !

@Greylox, Merci pour l'info. 25% de glucides, c'est costaud quand même. Les 'Purizon chat stérilisé' sont à : Protéines 46% / Matières grasses 11% / Fibres 5.1% / Cendres 8.9% / Glucides 19% Mais : Calcium 1.5% et Phosphore 1.3%. Ce sont ces deux derniers points qui m'inquiètent un peu. Peut-être bien à tort d'ailleurs...
j'en suis au même point que vous, essayer de faire "au mieux" avec les croquettes tout en sachant que ça ne sera jamais l'alimentation idéale/la plus adaptée pour un chat. Après, notre précédente louloute a vécu jusqu'à 17 ans avec la moitié de sa vie à la bouffe de supermarché et l'autre aux Hills donc bon... Mais j'en ai marre de payer une fortune à Hills pour faire bouffer du blé à mes chats.