Besoin de conseil, je suis inquiéte, Mon chat est tombé...

Utilisateur anonyme

Bonjour, a tous, j'ai un petit soucis j'ai mon chat qui est tombé de la fenêtre hier soir, on a vu le véto et tout qui l'a mis sous surveillance pendant 48h, parce qu'il s'est cassé le bassin , et du coup il ne mange plus, ne boit plus, ne fais plus pipi ni caca. Le véto avait dit que s'il faisait pas tout ça c'était mauvais signe mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà vécu ça, et si la cause était vraiment perdu parce que moi j'arrive pas à me résigner :(

26 réponses
Utilisateur anonyme

Tout a fait je parlais de la fenêtre !

mais ici c'est l'hiver j'le répète encore une fois et il fait 18, 19 ° !

Et encore une fois , la température extérieure, la sécurisation de la fenêtre, c'est pas ce qui m’inquiète le plus !

C'est mon chat le soucis !

Utilisateur anonyme

Perso, à cette température, mes fenêtres seraient fermées.

Bonne chance avec ton chat! Je souhaite réellement que tu puisses trouver du grillage dans un magasin, comme dans cette image sur Google, quitte à faire un peu de bricolage: http://img.over-blog.com/450x600/1/23/50/26//IMG_1753.jpg .

Utilisateur anonyme

Ben il ne faisait peut-être que 18° chez toi n'empêche que ta fenêtre était quand même ouverte et que ton chat est tombé, donc si, la fenêtre doit être ta priorité dès que tu seras rassurée quant à la survie de ton chat car dis-toi bien que pareil problème se reproduira et plus vite que tu ne penses.

Utilisateur anonyme

Un de mes chats est revenu une fois en " sang ", c'était assez choquant pour le coup, on ne sait toujours pas ce qu'il a eu ( sans doute une voiture, une mobylette ou un autre animal ). J'avais appelé le véto ( qui n'a rien fait car il a dit qu'il fallait attendre que le chat se rétablisse de lui-même ) et franchement j'ai cru qu'il n'allait pas survivre car il ne voulait plus s'alimenter non plus et il respirait bizarrement. Finalement, il y a eu plus de peur que de mal, il s'est très bien remis et vit toujours à l'heure actuelle ( il n'avait sans doute que son nez cassé, ce qui expliquait le sang,sa façon de respirer et le fait qu'il ne s'alimente plus ). Essaie peut-être de mettre de l'eau sur ton doigt et d'en mettre un petit peu sur sa bouche. J'espère qu'il s'en sortira :/

Utilisateur anonyme

Mana tu les a eus les conseils pour ton chaton (consulter un second véto, comment le faire manger et boire), mais apparemment ils ne te conviennent pas ?

Menthe

tu as dit au veto comme quoi il ne mange plus et ne vas plus au toilette?

Utilisateur anonyme

Rappelle le véto et signale lui tes inquiètudes .C'est surprenant que celui-ci ne l'ai pas gardé en observation dans son cabinet.A ta place j en consulterais un autre.Garde espoir cependant, peut etre que ton chaton ne veut juste pas manger parce qu il a mal, a ce moment-là, mets lui un peu de paté sur les pates avant.Les chats ne supportent pas, il finira par lécher et donc manger.Par contre Il faut que tu parviennes a le faire boire!

Utilisateur anonyme

Moi ça ne m'inquiète pas trop que ce chaton ne mange pas car il a subi un très très gros choc.

Ce qui m'inquiète plus c'est l'apparent laisser aller de Mana qui considère que le problème de la protection de ses fenêtres est secondaire.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que c'était ce qu'il voulait dire...Pour l instant c'est la survie de son chaton qui compte, et je pense qu'il préfère etre à ses cotés plutot que de faire du bricolage.En gros, là, maintenant, Mana, il s'en fout de sa fenetre, elle doit etre fermée d ailleurs et quand son bébé chat ira mieux, il commencera à s'en soucier.Tu comprends Sidonye,Il doit juste etre mort d inquiètude et pas la peine de le culpabiliser plus....Il paie déjà assez cher...Maintenant quand tout ira mieux, ce que j espère, il est certain que si tu ne fais rien pour ta fenetre Mana, tu seras inexcusable!!!

Utilisateur anonyme

Mana et si ton deuxième chat sautait aussi ? ...