besoin de conseil et d'avis Chatons

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Voilà bien longtemps que je n'étais pas passé sur ce forum...

Je vais profiter du poste pour deux petites choses :

1) Aujourd'hui et pour une fois de plus, la chatonne (~6 mois, non stérilisé) de ma coloc urine encore sur une fois de plus sur son lit... Le truc c'est qu'elle en a testé pas mal de choses :

- huile d'eucalyptus

- faire peur à la chatonne en la prenant sur le fait

et j'en passe des meilleures...

Avez vous déjà vécu ce genre de situation ? Personnellement j'ai vécu la même avec mon chat male, mais c'était plus du marquage avant que je le castre

2) Aujourd'hui, pour le pipi de trop, ma coloc à fini par en avoir marre et a mis la chatonne, la litière et la nourriture enfermé dans les toilettes dans le noir toute la journée, pour elle juste un moyen à tester pour voir si la chatonne va arreter d'uriner sur son lit, pour moi juste de la violence animal. J'ai besoin de vos avis sur cette situation, ce que vous en penssez vous !

Merci à vous :)

1 réponse
Erable

Concernant le paragraphe 2, c;est une chose à ne surtout pas faire ! Cela ne va que stresser davantage et peut avoir de graves conséquences sur sa santé.En quelque sorte OUI...on peut considérer cela comme un acte de maltraitance !

Dans l'immédiat, il faut s'assurer auprès du vétérinaire que cette chatte n'ai pas une infection urinaire. Ils font souvent l'association de la litière à la douleur que cela comporte, et vont donc se soulager ailleurs.Si cette cause est mise à l'écart, alors elle est dans un état d'angoisse. Un chat angoissé n'est pas un chat heureux. Et bien souvent le stress chez le chat agit directement sur la vessie. Une visite chez le vétérinaire est fortement conseillée!!