Besoin d’un avis (euthanasie)

Faiwy

Bonjour,

Je vous écris pour avoir vos avis concernant la situation de mon chat.

Il y a un an et demi, Charlie a été retrouvée sur une aire d’autoroute en plein hiver. Nous l’avons recueillie et depuis nous nous efforçons de lui donner les meilleurs soins possibles et lui donner une vie paisible et remplie d’amour.

Malheureusement, Charlie a attrapé la leucose, sûrement pendant son séjour sur l’aire d’autoroute et des symptômes apparaissent depuis qu’on l’a.

Au début il s’agissait juste d’une grosse gingivite qu’on calmait avec des injections de corticoïdes et des antibiotiques.

Depuis le mois de mars, ces injections ne font plus effet et le vétérinaire est obligé de doubler la dose pour son poids.

A cela s’ajoute, depuis ce moment là, une incontinence lié à des problèmes rénaux.

Au départ, cela se caractérisait par un écoulement et elle allait finir ses besoins dans sa caisse.

Mais depuis mercredi, elle urine en petites gouttes toutes les 10 minutes, ne vide jamais sa vessie, ne se rend pas compte qu’elle urine et ne va plus dans sa litière.

Également elle refuse ses croquettes « renal » alors qu’elle les mangeait sans problème avant et qu’elle avait un grand appétit.

Aujourd’hui, le vétérinaire nous a dit que la leucose avait sûrement atteint son cerveau et qu’il n’y avait aucun traitement pour l’incontinence. Également, nous sommes dans un cercle vicieux car les injections de corticoïdes contre la gingivite augmente les problèmes de rein qui provoque l’incontinence.

C’est ainsi qu’on nous a proposé, si Charlie ne remangeait pas, de la laisser partir. Ça m’a bouleversée, je m’y attendais dû à sa maladie, mais pas si tôt…

Elle m’a dit d’en réfléchir, d’en discuter autour de moi et de prendre une décision s’il le fallait.

Charlie remange un peu, peut-être grâce au comprimé qui redonne de l’appétit qu’on lui a donné aujourd’hui, mais pour combien de temps ?… elle est toujours aussi câline, toujours aussi adorable avec nous. Nous n’avons pas l’impression qu’elle souffre.

Que pensez-vous de la situation, est-il nécessaire de prendre une telle décision ?

Encore une fois je veux le meilleur pour elle et j’accorde peu d’importance aux biens matériels que je possède et qui pourrait être tâcher de son urine et également je suis pour l’euthanasie quand c’est nécessaire pour l’animal.

N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrais et merci à ceux qui auront lu jusqu’ici.

19 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vraiment désolée, je pense qu'il faut maintenant lui épargner des heures de souffrance inutile. Agissez ce soir si vous le pouvez. COURAGE.

Tania28700

Vous seule pouvait prendre cette décision fatale et inévitable

Courage, ne tardez pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Faiwy

Charlie est partie entourée d’amour, nous l’avons assistée jusqu’à la fin.

Je mets une photo d’elle ici pour pas qu’elle soit oubliée, merci à tout ceux qui ont pris du temps depuis que je suis inscrite sur Wamiz pour me conseiller et me venir en aide. On vous sera a jamais reconnaissantes.

Utilisateur anonyme

Faiwy,

Vraiment désolée pour cette triste nouvelle. Je suis de tout cœur avec vous, je partage et compatis à votre chagrin.

Elle est délivrée de ses souffrances, et maintenant elle repose en paix au paradis des chats.

Je sais que la décision n’était pas facile à prendre (je suis passée par là en février) mais c’est l’ultime geste d’amour que nous pouvons leur donner.

Je vous souhaite bon courage et une grande pensée pour Charlie qui était très belle.

Marie

Tania28700

"Repose en paix, jolie Charlie"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yume

Bonsoir Faiwy, vraiment désolée pour cette triste nouvelle, mais cette petite Charlie a eu une vie remplie d'amour, et c'est quelque chose qui compte. Courage à vous

Blue_Cat

Bonsoir Faiwy

Merveilleuse petite Charlie. Elle est en paix maintenant, vous avez pris la bonne décision. Courage à vous, nous savons tous ici combien le chagrin est immense quand nous perdons un chat aimé. Courage, de tout coeur.

Schtroumphy

Bonjour,

Vraiment désolé :( Charlie aura eu une belle a vos côté. Vous avez prit la bonne décision je pense.

Courage a vous.

R.I.P Charlie.

Faiwy

Bonjour, merci à tous pour vos chaleureux messages qui nous font du bien.

Les journées sont difficiles et longues, elle nous manque beaucoup et nous la pleurons souvent. On a encore l’impression qu’elle est là, impossible de ranger ses affaires. On va avoir besoin de temps, je pense que c’est normal… mais nous voyons ça comme un renouveau pour s’investir autrement dans la cause animale en intégrant, en tant que bénévoles, une association, pour le moment. Et peut-être par la suite devenir famille d’accueil quand on se sentira prêt à accueillir un nouveau protégé dans notre foyer.

En tout cas, vos messages sont réconfortants et nous vous remercions pour les belles paroles prononcées pour Charlie.

Théo et Manon