Bonjour,
Je vous écris pour avoir vos avis concernant la situation de mon chat.
Il y a un an et demi, Charlie a été retrouvée sur une aire d’autoroute en plein hiver. Nous l’avons recueillie et depuis nous nous efforçons de lui donner les meilleurs soins possibles et lui donner une vie paisible et remplie d’amour.
Malheureusement, Charlie a attrapé la leucose, sûrement pendant son séjour sur l’aire d’autoroute et des symptômes apparaissent depuis qu’on l’a.
Au début il s’agissait juste d’une grosse gingivite qu’on calmait avec des injections de corticoïdes et des antibiotiques.
Depuis le mois de mars, ces injections ne font plus effet et le vétérinaire est obligé de doubler la dose pour son poids.
A cela s’ajoute, depuis ce moment là, une incontinence lié à des problèmes rénaux.
Au départ, cela se caractérisait par un écoulement et elle allait finir ses besoins dans sa caisse.
Mais depuis mercredi, elle urine en petites gouttes toutes les 10 minutes, ne vide jamais sa vessie, ne se rend pas compte qu’elle urine et ne va plus dans sa litière.
Également elle refuse ses croquettes « renal » alors qu’elle les mangeait sans problème avant et qu’elle avait un grand appétit.
Aujourd’hui, le vétérinaire nous a dit que la leucose avait sûrement atteint son cerveau et qu’il n’y avait aucun traitement pour l’incontinence. Également, nous sommes dans un cercle vicieux car les injections de corticoïdes contre la gingivite augmente les problèmes de rein qui provoque l’incontinence.
C’est ainsi qu’on nous a proposé, si Charlie ne remangeait pas, de la laisser partir. Ça m’a bouleversée, je m’y attendais dû à sa maladie, mais pas si tôt…
Elle m’a dit d’en réfléchir, d’en discuter autour de moi et de prendre une décision s’il le fallait.
Charlie remange un peu, peut-être grâce au comprimé qui redonne de l’appétit qu’on lui a donné aujourd’hui, mais pour combien de temps ?… elle est toujours aussi câline, toujours aussi adorable avec nous. Nous n’avons pas l’impression qu’elle souffre.
Que pensez-vous de la situation, est-il nécessaire de prendre une telle décision ?
Encore une fois je veux le meilleur pour elle et j’accorde peu d’importance aux biens matériels que je possède et qui pourrait être tâcher de son urine et également je suis pour l’euthanasie quand c’est nécessaire pour l’animal.
N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrais et merci à ceux qui auront lu jusqu’ici.