Besoin d'avis sur toile de chatière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'apprête à passer commande d'une chatière pour laisser libre accès à l'extérieur à mes chats.

J'ai cependant un doute sur la taille à choisir.... et vu que je souhaite une chatière à détection de puces électroniques pour limiter l'accès aux petits visiteurs opportunistes, le prix n'est pas à négliger. Je ne veux donc pas me tromper !

Deux de mes chats sont de petits gabarits saut un, mâle castré de 5 kg. Ce n'est pas un Main Coon mais il est assez charpenté.

Hors les dimensions de la SureFlap classique sont de 14 x 12,5 cm.

Le grand modèle propose un passage de 17 x 17 cm.

Qu'avez-vous choisi pour vos chats ? Le petit modèle peut convenir même s'il semble vraiment petit ou vaut-il mieux opter pour la grande par sureté ?

Merci pour vos avis !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je n'ai pas de chatière mais à mon avis il vaut mieux prendre la plus grande sinon votre mâle risque de rester coincé.

Utilisateur anonyme

Oui, je penche de plus en plus pour cette option. Pas envie qu'il reste coincé ou refuse d'emprunter ce passage trop étriqué.

Surtout que si un jour j'adopte un chat encore plus grand (j'ai un faible pour les Norvégiens), ce ne sera pas à refaire.

Merci !

Utilisateur anonyme

Bonjour Norpenna,

Je n ai pas de chatière par contre j ai fait une petite sortie d accès exterieur vers un balcon à taille réduite pour limiter le flux d air surtout en hiver.

Un de mes deux chats fait 5kg, tout en muscle ( pas de bidou ), il passe juste mais passe et le passage fait 12 cm de large pour 18 cm de haut.

Dans la mesure ou la chatière referme, tu n auras pas de probleme de courant d air, je te conseille de prendre la plus grande 17 x 17 il sera plus à l aise.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci C & CAP,

Du coup je me suis lancée pour la grande. j'avais l'espace suffisant sur mon bas de porte (qui donne sur le jardin et non sur la rue).

Effectivement je serais gagnante sur l'isolation, car pour le moment c'est porte ou fenêtre ouverte en permanence quand je suis là, ou fermée lors que je suis absente.

Tout le monde sera ravi !