Besoin d'avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin d'avoir des avis.

Ma petite Énigme a 7ans. C'est un chat européen. Je vivais dans le sud avant et elle avait l'habitude d'être dehors et étais assez sauvage. J'ai du déménager sur Paris en appartement, elle s'est adaptée et est devenue beaucoup plus câline mais elle est toujours craintive et peut aller se cacher très facilement. Je l'ai voyagé en train en utilisant le spray Feliway. Ça c'est passé moyennement bien au début mais elle s'est calmé par la suite. Je dois aller voir mes parents à l'île de la reunion dimanche et ce pour 3 semaines. J'ai possibilité que des amis viennent régulièrement rendre visite à Énigme mais la laisser seule 3 semaines n'est ce pas un peu trop?

Est ce que je dois l'amener avec moi au risque de lui faire subir les transports et le changement d'environnement ? Je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez vous?? Merci d'avance pour vos réponses?

3 réponses
Teemteem

Bonjour,

Pour 3 semaines, si ton chat n'a pas l'habitude de voyager régulièrement et de changer d'habitation, le laisser dans sa maison serait mieux, il me semble. En revanche, il faudrait que tes amis passent 2 fois par jour, une demi-heure à chaque fois pour jouer avec et faire des câlins (hormis l'aspect "logistique" : nourriture, litière, eau, ...).

Teemteem

PS : le titre de ta demande est flou. Pourrais-tu le changer et indiquer un objet précis, prendre son chat pour l'Ile de la Réunion ... Tu auras plus de réponses.

Utilisateur anonyme

Merci Teemteem!