Besoin d'aide vis à vis de mon chat

Ichichfamily

Salut voilà j'ai adopté un chat il y a 3 semaines un chat de 4 mois car c'était conseillé pour mes soucis de santé et pour mon fils de 2 ans et demi un peu hyper actif... Puis vu que j'ai grandit à la ferme avec e'viron 100 chats j'ai tjr aimé les chats.

La dame qui me l'a donné, je lui ai bien évidemment expliqué ma situation que je suis en appart, le caractère de mon fils etc et m'a dit que le chat était en bonne santé et s'habiturait. Lorsque mon mari va chercher le chaton il voit la maman de celui-ci âgée fatigué ne bougeant pas sur le lit.. La dame en donnant le chat fait comprends qu'il est stressé, et qu'elle veut le donner car il ne lâche pas sa mère qui est fatigué etc.. On a récupéré le chat très stressé de mon fils la Duracell, puis au bout 2 jours s'est allé sauf qu'il a saccagé la chambre de mon fils (ça aussi c'est rentré dans l'ordre) j'ai voulu laver le chat et il puait le tabac blindé de puce et un bobo au cou..

Je contact la dame en lui expliquant que le chat est compliqué que mon fils pleure car je n'ai plus de temps pour lui car je dois éduquer le chat qui je pensais était propre. Elle me dit "c'est les aléas des chatons ça ne m'arrange pas de le récupérer car il va courir après sa mère qui est vieille eh oui j'ai remarqué le bobo mais je n'y ai pas prêté attention vous allez l'emmener voir le veto" question déplacé car soit elle sait qu'il a qlq chose et que elle se sent mal soit pr voir si je m'en occupe bien.

Ceci est rentré dans l'ordre j'ai pu surveiller son bobo etc et il s'est un peu plus habitué à nous désormais il joue même la journée avec mon fils et moi mais reste très craintif de mon mari, des bruits et des cris que mon fils fait quand il joue.. De plus la dame m'a avoué plus tard que c'était un chat qui sortait car depuis le premier jour il veut s'échapper de chez moi ceci au moins une fois 0ar jour encore aujourd'hui il veut passer par les conduit et contrairement à la Suisse en France on a pas d'échelle pour que les chats sortent quand on vit en hauteur...

La depuis hier il joue moins il commence à faire la diarrhée depuis 48h et depuis hier perds bcp de poils mon mari est en déplacement depuis samedi est-ce pour ça, est il stressé de mon fils.. Je suis passé il y a une semaine à des croquettes sans céréales j'ai voulu faire une transition que mon petit Hiroki-Nuage a refusé car il a abandonné les enciennes croquettes pour les nouvelles.

Nous sommes entrain de construire un parcours mural pour lui et nous allons adopter une petite femelle siamois Thai orientale don't Les parents d'une bonne chatterie car notre chaton a nous s'ennuie même si on joue avec plusieurs fois dans la journée et à surtout été entouré de femelle..

J'aurais besoin de conseil avant d'aller voir la veto quand mon mari rentre car nous sommes dans un village avec que 2 veto et notre veto la plus proche a l'air de vouloir que les thunes.....

Merci de vos conseil

5 réponses
Ichichfamily

Personnes..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement et ce n'est que mon avis, à votre place, voyant que le chat était habitué a l'extérieur et essaye de partir par n'importe quel moyen, j'essaierai de lui trouver une nouvelle famille qui pourra le laisser sortir, sinon il risque d'être très malheureux enfermé....

Et ça risque fortement de s'aggraver en grandissant, et vous aurez + de mal de le faire adopter une fois adulte...

Blue_Cat

Bonjour,

Je vais être cash. La dame qui vous a donné le chaton est clairement maltraitante et irresponsable. Je plains la vieille mère chatte, épuisée par les portées successives. Je plains ce chaton, habitué à sortir, et qui se retrouve enfermé. C'est très difficile pour un chat de renoncer à l'extérieur quand il l'a connu. De plus, il n'était traité pour rien, même pas pour sa blessure. Lamentable... Cette adoption était une erreur. Bien évidemment, le chaton n'y est pour rien. Peut-être pouvez-vous faire marche arrière, si il est encore temps ?

Docline

Avec un enfant hyper actif, le meilleur choix est clairement un grand chien pas fragile et non un chat ...

Fickledessert

Avec un enfant hyper actif, le meilleur choix est clairement un grand chien pas fragile et non un chat ...
The lady who gave you the kitten is clearly abusive and irresponsible. I pity the old mother cat, exhausted by the successive litters. I feel sorry for this kitten, used to going out, and who finds himself locked up. It is very difficult for a cat to give up on the outside when it has known it. In addition, he was treated for nothing, not even for his injury. https://www.krogerfeedback.onl/