Besoin d aide urgent....

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous explique ma situation, j ai un chat de 2 ans qui a toujours été agressif. Agressif dans le genre ou avant sans aucune raison elle attaque visage, main et pied. Elle grogne et on ne peu pas la porter et rarement la caressé. Récemment elle as eu un grave accident après avoir été percuté par une voiture j ai tout fais pour la sauver. Et la voilà plâtré pendant un long moment et ensuite handicape a vie qui malheuresement la privera de sortir jusqu'à la fin de sa vie. Elle as de suite été gentil apres l accident un comportement qui a rarement eu lieu. Je passe ma journee a l accompagner dans c est déplacement. Mais elle recommence a etre agressif. Elle en a pour 3 mois voir plus de convalescence (si il n y a pas d emputation ) je ne sais plus comment gérer la situation.... je l aime mais cela deviens dure a gérer j ai espoir de pouvoir la rassuré et de reussir a la caliner la réconforte j ai peur de ces réactions

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si votre chatte a toujours eu ce tempérament un peu agressif, ça n'est pas étonnant qu'elle le retrouve quelques temps après son accident. En effet, juste après sont opération elle devait être encore un peu sous le choc et reprendre ses forces, c'est surement pour ça qu'elle était devenu plus agréable. De plus, elle est possiblement frustrée, à cause de son accident, de ne plus pouvoir sortir et vaquer à ses occupations. Essayez d'enrichir le plus possible votre maison, pour quand elle n'aura plus son plâtre, avec des endroits où elle peut se mettre en hauteur, regarder par la fenêtre, des cachettes, des jeux qui distribuent de la nourriture pour y passer plus de temps et pour avoir l'impression de "chasser", ... En bref, rendez son environnement interactif, peut être qu'elle sera moins frustrée et que son tempérament s'apaisera.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "