Besoin d’aide pour récupérer Titou

Utilisateur anonyme
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Bonsoir,

Voila mon problème

Mon chat Titou, agé de 13 ans est atteint du Calicivirus a disparu dans le courant du mois d’avril.

Suite a cela nous avons fait le nécessaire pour informer sa disparition.

Nous avons contacté les refuges du coin, les vétérinaires, la police municipale, la commune, l’APOT06, ainsi que de nombreuses affiches dans le quartier et les réseaux sociaux comme pet alerte 06.

Nous sommes restés sans nouvelles pendant plus de 1mois et demi, jusqu’au jour où nous sommes tombé sur une annonce d’un refuge situé a Vence "asa06" 2 chats à adopter, qui avait été abandonné, soit disant.

Il se trouve que l’un des deux chats était le nôtres, nous nous sommes donc manifester pour informer le refuge.

Nous avons donc échangé avec la personne qui s’occupe du refuge, mais cette personne dans un premier temps nous a très mal parlé.

Nous nous sommes donc déplacer à maintes reprises pour pouvoir le récupérer, mais il se trouve qu’il n’y avait personne sur place.

Suite à cela la personne qui s’occupe du refuge a refusé de nous le rendre.

Elle s’est permis de nous juger et de dire que nous nous occupions mal du chat et qu’il était dans un piteux état, j’ai donc donné les coordonnées de mon vétérinaire ainsi que le carnet de santé du chat, pour prouver et montrer qu’il était soigné et aimer comme il se doit dans notre famille.

Elle nous demande à aujourd’hui plus de 500 € pour pouvoir récupérer le chat, suite à des frais de vétérinaire et autres.

Le refuge n’a pas signalé sur ces réseaux sociaux comme quoi le chat avait été retrouvé.

N’étant pas pucé, vivant à sa guise à l’extérieur sachant qu’il y a 13 ans la puce n’existait pas, je n’ai pas trouvé nécessaire de le faire pucé.

Cela a été mon erreur, et je le reconnais.

Nous avons donc essayé de trouver un terrain d’entente pour pouvoir régler cette somme en plusieurs fois, mais la personne du refuge n’accepte que le liquide ou les chèques certifié par la banque.

Je lui ai donc dit que cela n’était pas possible pour moi de sortir plus de 500 € en une seule fois et je lui est donc proposé de lui faire plusieurs chèques qu’elle pourrait encaisser tout les mois.

Elle a refusé tout autre moyen de paiement !

Aujourd’hui je suis dans l’impasse, car je l’ai contacté à plusieurs reprise par téléphone et par message, mais cette personne m’ignore ou ne veut juste pas me répondre.

J’ai donc contacté la police qui travail avec le refuge qui fait aussi fourrière mais ces derniers mon indiqué qu’il etait trop tard et que je ne pouvais plus le récupérer, sous pretexte que je ne voulais pas payer.

Sachant que le police travail avec ce refuge, il ne sont pas impartial !

Ou est donc la justice dans tout ça !?

A aujourd’hui Titou à été placé dans une famille d’acceuil.

Nous sommes le 01 Octobre 2018 et je n’ai toujours pas récupéré Titou.

Et il me manque terriblement ! 😢😢😢

J’espère que vous pourrez m’aider

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14 réponses
Caroline9244
Caroline9244

Par contre pourquoi 500€ ? A quoi correspond le montant ?

Elle le dit dans son premier message, en rapport avec des frais vétérinaires et autres.

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Aycarmela33
Aycarmela33

Bonjour

Malheureusement vous n'avez plus bcp de marche de manœuvre... Je peux comprendre le refuge qui n'a aucune preuve réelle que vous êtes bien le propriétaire de Titou (le carnet de santé ne constituant aucune preuve valable). Comprenez bien qu'il est délicat pour un refuge de redonner un chat à quelqu'un sans preuve certifiée ....Je ne doute pas de bonne foi mais ils ont dû vivre je pense des situations très complexes. Par contre pourquoi 500€ ? A quoi correspond le montant ?

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Utilisateur anonyme
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Bonjour, tout d’abord je vous remerçis de me rappeler que le chat doit être pucé. C’est pour cela que j’ai marqué que ça été mon erreur...

C’est quelque chose que je ne pensais pas obligatoire. Maintenant je pense qu’on fait tous des erreurs, j’ai reconnu mes torts. Il ne faut pas oublier qu’on vit en société, et qu’il faut savoir accepter les erreurs des autres. Oui le refuge la fait identifier, à partir de ce moment-là je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas juste payer la puce électronique, ainsi Titou aurait pu nous être restitué et le problème aurait été réglé. Voilà comment je vois les choses d’un point de vue sociable et humain !

C’est un manque de savoir-vivre de réagir comme ça ou de méchanceté je ne sais pas car apparemment ce n’est pas la première fois que cela arrive. Tout ce que vous me dites là n’est pas une solution à mon problème.

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Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Tout propriétaire SE DOIT de faire identifier son chat, Il y a 13 ans le tatouage existait depuis longtemps. Malheureusement, et bien que votre volonté de le récupérer soit bien réelle, ce chat n'est officiellement pas à vous. Je suppose que le refuge l'a identifié, et maintenant il leur appartient. Je ne suis pas sûre que vous obteniez gain de cause.

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14 commentaires sur 14

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