Besoin d’aide pour récupérer Titou

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voila mon problème

Mon chat Titou, agé de 13 ans est atteint du Calicivirus a disparu dans le courant du mois d’avril.

Suite a cela nous avons fait le nécessaire pour informer sa disparition.

Nous avons contacté les refuges du coin, les vétérinaires, la police municipale, la commune, l’APOT06, ainsi que de nombreuses affiches dans le quartier et les réseaux sociaux comme pet alerte 06.

Nous sommes restés sans nouvelles pendant plus de 1mois et demi, jusqu’au jour où nous sommes tombé sur une annonce d’un refuge situé a Vence "asa06" 2 chats à adopter, qui avait été abandonné, soit disant.

Il se trouve que l’un des deux chats était le nôtres, nous nous sommes donc manifester pour informer le refuge.

Nous avons donc échangé avec la personne qui s’occupe du refuge, mais cette personne dans un premier temps nous a très mal parlé.

Nous nous sommes donc déplacer à maintes reprises pour pouvoir le récupérer, mais il se trouve qu’il n’y avait personne sur place.

Suite à cela la personne qui s’occupe du refuge a refusé de nous le rendre.

Elle s’est permis de nous juger et de dire que nous nous occupions mal du chat et qu’il était dans un piteux état, j’ai donc donné les coordonnées de mon vétérinaire ainsi que le carnet de santé du chat, pour prouver et montrer qu’il était soigné et aimer comme il se doit dans notre famille.

Elle nous demande à aujourd’hui plus de 500 € pour pouvoir récupérer le chat, suite à des frais de vétérinaire et autres.

Le refuge n’a pas signalé sur ces réseaux sociaux comme quoi le chat avait été retrouvé.

N’étant pas pucé, vivant à sa guise à l’extérieur sachant qu’il y a 13 ans la puce n’existait pas, je n’ai pas trouvé nécessaire de le faire pucé.

Cela a été mon erreur, et je le reconnais.

Nous avons donc essayé de trouver un terrain d’entente pour pouvoir régler cette somme en plusieurs fois, mais la personne du refuge n’accepte que le liquide ou les chèques certifié par la banque.

Je lui ai donc dit que cela n’était pas possible pour moi de sortir plus de 500 € en une seule fois et je lui est donc proposé de lui faire plusieurs chèques qu’elle pourrait encaisser tout les mois.

Elle a refusé tout autre moyen de paiement !

Aujourd’hui je suis dans l’impasse, car je l’ai contacté à plusieurs reprise par téléphone et par message, mais cette personne m’ignore ou ne veut juste pas me répondre.

J’ai donc contacté la police qui travail avec le refuge qui fait aussi fourrière mais ces derniers mon indiqué qu’il etait trop tard et que je ne pouvais plus le récupérer, sous pretexte que je ne voulais pas payer.

Sachant que le police travail avec ce refuge, il ne sont pas impartial !

Ou est donc la justice dans tout ça !?

A aujourd’hui Titou à été placé dans une famille d’acceuil.

Nous sommes le 01 Octobre 2018 et je n’ai toujours pas récupéré Titou.

Et il me manque terriblement ! 😢😢😢

J’espère que vous pourrez m’aider

14 réponses
Solenneb

Demandez à une personne de confiance de l'adopter pour vous... Vous lui donnez l argent, le chat sera à son nom mais si c est quelqu'un de confiance ou de la famille ca ne devrait pas être un problème...

Aycarmela33

Demandez à une personne de confiance de l'adopter pour vous... Vous lui donnez l argent, le chat sera à son nom mais si c est quelqu'un de confiance ou de la famille ca ne devrait pas être un problème...

Le problème c'est qu'elle ne peut pas donner la somme entière de suite...... A moins que ce soient des amis qui acceptent de vous avancer une partie de la somme....

Aycarmela33

Non mais je dis des bêtises , si c'est quelqu'un d'autre il n'y aura que le prix de l'adoption. Donc ce serait une possibilité. Après il faut faire attention car je sais par exemple que l'école des chats est assez tatillonne et pour les chats à profil particulier ils font des visites chez l'adoptant et souhaite faire un suivi....si c'est le même type de refuge , il faut faire attention

Utilisateur anonyme

Effectivement , à part essayer d'être patients et peut-être de mettre des sous de côté pour peut-être pouvoir payer la totalité le mois prochain.... La seule possibilité que je vois et qui vous permettrait de récupérer Titou c'est qu'il est atteint de calicivirus et que malheureusement les chats malades ne sont pas facilement adoptables.... Donc si vous arrivez à payer dans un ou deux mois peut-être aurez-vous une chance de le "réadopter".

Être patient, je le suis depuis le mois d’avril ! Apparemment ce n’est pas comme ça que cela fonctionne, car d’après les dires de la police je n’ai pas été assez rapide pour payer… Je ne savais pas que les animaux étaient considérés comme des contrôles technique. Que c’était trop tard et que j’avais dépassé la date limite