Mais bon c'est pas la propos. Le véto nous a dit de le laisser sortir maintenant qu'il est demandeur. Sauf qu'il a encore peur de nous on a du mal à le toucher généralement on attend qu'il vienne vers nous mais c'est difficile..
Il réclame de la nourriture toute la journée alors qu'on le nourrit bien : pâtée tous les matins et croquettes. On surveille les gamelles on lui a mis plein de jouets dans la pièce où il est etc. Il couine quand il nous voit parfois il se frotte à nous (on se met à sa hauteur car il dors sur la chaise). Et il frotte sa tête contre la nôtre. Quand il est dans sa pièce il est adorable joueur etc. Mais dès qu'il accède au reste de la maison il peut être craintif, aggressif etc.. il change complètement. Il n'a pas vraiment l'air heureux ici.
En effet, notre minette ne l'accepte pas du tout.. Elle passe son temps à le tracker. Je sais qu'au début c'est normal mais là ça va faire plus d'un mois que ça dure. On se sent démuni, on ne sait plus quoi... Notre minette n'est plus comme avant on la sens stressé et agacé elle fait comprendre qu'elle ne veut pas de lui. Et lui est malheureux car il ne peut pas jouer avec elle et dois sans cesse se cacher si il sort de 'sa pièce'.
On en vient à regretter notre décision de prendre un deuxième chat.. Parce que notre but n'est pas d'avoir des chats malheureux.
Notre appartement fait 64m2 alors on ne peut pas compartimenté leurs espaces.. Le but était que leur litière se trouve au mêmes endroit etc . Aujourd'hui c'est impossible.
Du coup le bureau est condamné en chambre à chaton ^^".
La situation nous pèse car on a fait tout ce qu'on nous a dit, on a même cherché sur internet et rien ne marche...
Quand elle rentre dans le bureau (pièce du chaton) elle l'attaque et lui crache dessus).
Le chaton ressent beaucoup de stress et un soir il m'a aggripé la jambe et ne voulait plus la lâcher. J'ai eu très peur et très mal... La situation devient compliqué car il n'est bien qu'enfermé dans cette pièce sauf que à long terme ce n'est pas envisageable..
On regrette notre choix et on aurait aimé que le refuge nous conseille mieux en ce qui concerne le choix de l'animal car aujourd'hui ça ne va pas du tout.. Si on nous avait dit clairement que le caractère ne correspondrait pas etc on ne l'aurait pas pris en fait..
On recherche de l'aide et pas un jugement.
Merci par avance pour votre aide ! :)