Bonjour,
Nous avons 2 chats un croisé persan/européen qui a 2ans (femelle) et un chaton de 5/6 mois européen (mâle), ils sont tous les deux stérilisés. Nous les avons choisi en refuge mais pas en même temps. Pour notre premier chat c'était un coup de coeur bien qu'on y avait bien réfléchis et nous en avions bien parlé. Quand nous l'avons ramener chez nous tout s'est super bien passé nous avons bien pris soin d'elle, on l'a soigné chouchouter etc.. Et elle etait très proche de nous, savait nous réclamer la pâté, le balcon, gratouille et jeux. Avec elle nous n'avons eu aucun problèmes c'est une minette adorable douce et câline. Elle cherchait un peu le chat du voisin (nous sommes au premier étage et elle voulait toujours sortir sur le balcon vers les mêmes heures (pour croiser le chat on pense on sait pas trop).
Ensuite nous avions envie de prendre un autre chat avec un caractère similaire pour éviter la mésentente donc nous avions réfléchis comme pour la première fois. Notre minette était arrivé au refuge avec un deuxième chat. On pensait que du coup un autre chat lui manquait vu qu'elle cherchait le chat du voisin.
Donc on va au refuge on leur explique bien nos modes de vies, le caractère de notre premier chat et on insiste bien la dessus. On craque pour une petit boule de poil attachante, un petit mâle de 5mois. On le ramène à la maison.
On respecte bien la période d'isolation etc. Puis un jour il commence à miauler et pleurer pour sortir donc on l'a fait sortir petit à petit.
Mais sauf que depuis c'est l'enfer.. Le véto et le refuge nous dise des choses contradictoires. En plus, apparemment le chaton aurait peut être des polypes et depuis le refuge ne nous répond plus. Je devais avoir le retour de la responsable du refuge bah j'attends encore. Je précise que dans les 15 jours qui suit l'adoption si l'animal est malade normalement c'est le refuge qui prend en charge les soins. Donc je les avais contacté dans cette période.