Besoin d'aide pour mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chatte de 5 ans (je l'ai depuis 1 an) est stérilisée.

Il y a maintenant quelques mois, ( alors qu'elle a toujours étée propre) elle a commencé à faire pipi devant la porte d'entrée ( j'habite en apartement) suite au fait que le chat de ma voisine à marqué de l'autre coté de la porte. Mais lorsqu'il a arrête, elle ne s'est pas arrêtée et continue à uriner une à plusieurs fois par jours tous les jours. On a essayé le répulsif, le vinaigre, les produits avec des hormones, plusieurs produits d'entretient mais rien ne marche. Elle continue à faire ses besoins dans sa caisse. Elle fait aussi pipi dans le lavabo de la salle de bain.

J'aurai vraiment besoin d'aide pour savoir comment arrêter ça et savoir pourquoi elle continu.

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour vous avez tester quoi comme diffuseur d'hormones ?et ca peut etre un probleme urinaire du au stress a cause du chat de votre voisin

Lulu Frnc

Bonjour,

Il s'agit peut-être d'un problème urinaire.

Vous devriez consulter un vétérinaire, au cas où.

Dockman

Bonjour Lois,

Votre chatte semble perturbée et angoissée par le passage de son voisin le chat dont les odeurs sont encore très présentes.

Vous, ne les sentez pas mais votre chatte Oui !!

Si les causes médicales son éloignées ( cystite, calculs rénaux etc..)

Il ne reste que la solution du stress qui peut avec le temps être devenu un rituel.

Utilisateur anonyme

bonjour ,

besoin d'aide svp, mon chat vient de m'attaquer.

je faisais la cuisine ( steack haché) et il est venu dans la cuisine à miaulé près de la poubelle et ensuite il est devenu agressive, j'ai pu le mettre dehors au moins 1h et ensuite il est rentré il a caressé mes jambes avec sa tête, j'ai pu jouer avec lui 5 minutes et après il a commencé a sentir mes main puis il m'a attaqué.

je ne sais plus quoi faire, il l'avait déja fait en mars 2016, et la de nouveau, je suis enceinte de 8 mois et j'ai peur lors de l'arrivé du bébé.

que faire ??? svp

Erable

À mon avis ton chat à un trouble du comportement.

Il serait bien que tu puisses voir avec ton vétérinaire dans un premier temps s'il ne s'agit pas d'un soucis médical.

Si ce cas est exclu, faire venir un comportementaliste qui essaiera de trouver son changement soudain.

Tu dis attendre un bébé...ton chat le ressent, alors c'est une possibilité à prendre en compte !!!

Pour ce qui est du pipi devant la porte., tu peux essayer cette astuce :

Le chat est un animal propre, il ne fait pas ses besoins, là ou il mange. Mets une gamelle de croquettes devant ta porte. Il va en faire un endroit ou il mange et ne va plus uriner.

Erable

Je viens de m'apercevoir que ma première réponse n'était pas pour Lois !.

Papillon 12 il te faut créer un forum correspondant à ta question.

Utilisateur anonyme

ok pas de soucis mais merci pour la réponse 🙂

Utilisateur anonyme

erable, c'est fait ( la création de mon forum, j'ai vraiment besoin d'aide )

merci

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je vais voir pour le véto. C'était ma voisine qui avait mis le serai à hormones je ne connaît donc pas la marque.