Besoin d'aide pour mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chatte de 5 ans (je l'ai depuis 1 an) est stérilisée.

Il y a maintenant quelques mois, ( alors qu'elle a toujours étée propre) elle a commencé à faire pipi devant la porte d'entrée ( j'habite en apartement) suite au fait que le chat de ma voisine à marqué de l'autre coté de la porte. Mais lorsqu'il a arrête, elle ne s'est pas arrêtée et continue à uriner une à plusieurs fois par jours tous les jours. On a essayé le répulsif, le vinaigre, les produits avec des hormones, plusieurs produits d'entretient mais rien ne marche. Elle continue à faire ses besoins dans sa caisse. Elle fait aussi pipi dans le lavabo de la salle de bain.

J'aurai vraiment besoin d'aide pour savoir comment arrêter ça et savoir pourquoi elle continu.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse
Teemteem

Bonjour,

L'odeur du chat de votre voisine, même après de nombreux nettoyage, va perdurer un moment, votre chatte va donc naturellement re-marquer l'endroit pour indiquer que c'est chez elle. Peut-être pourriez-vous mettre une litière dans l'entrée le temps que cela ne sente plus ?

Pour le lavabo je n'ai aucune idée. Surtout, ne jamais punir sinon le chat va ancrer ce défaut. J'y vois un avantage quant au lavabo, c'est la propreté lors de voyage à l'hôtel 😎. Mes chats faisaient ça dans les baignoires, douches ou bidet. Vous pouvez au mieux laisser une cuvette avec de la litière dans le lavabo, puis dans 10 jours descendre la cuvette, etc. puis la supprimer dans 4-6 semaines.